Revanche pour Portland, Milwaukee au buzzer et nouveau succès des Cavs
88 - 97
18 rebonds pour Kevin Love qui nettoie complètement les panneaux ce soir. L'ailier fort des Cavs score aussi 22pts dans la victoire de Cleveland. LeBron James est encore plus énorme avec 27pts, 13pds et 7 rbds ce soir et Kyrie Irving ajoute sa pierre à l'édifice avec 16pts et 5pds.
Pour les Hornets, Kemba Walker aligne 24pts, 5rbds et 5pds et Al Jefferson marque 14pts et prend 8rbds. Personne d'autre ne se démarque vraiment pour Charlotte avec un Lance Stephenson qui passe encore au travers avec 8pts à 4/12.
91 - 110
3, la série de victoire des Lakers s'arrête à trois. Malgré 21pts de Kobe Bryant (à 8/26 !), les Lakers s'inclinent chez les Pacers. Nick Young (18pts) et Carlos Boozer (13pts, 10rbds) sont efficaces en sortie de banc mais les titulaires ne suivent pas. Ed Davis (0pts), Jordan Hill (6pts) et Ronnie Price (5pts) ne sont vraiment pas faits pour amener leur équipe en playoffs.
Côté Indiana, c'est Rodney Stuckey qui mène la danse avec 20pts, 10pds et 7rbds. David West et C.J Watson en ajoutent 12 chacun alors que Roy Hibbert fait le minimum syndicale avec 10pts et 7rbds. Le banc est performant avec 20pts pour C.J Miles et 17 pour Donald Sloan.
105 - 87
30pts et 9rbds pour Kelly Olynyk. En sortie de banc, le joueur a tout cassé cette nuit. Rajon Rondo a fait dans la polyvalence quant à lui avec seulement 5pts à 2/3 mais 7pds, 7rbds et 4ints. Avery Bradley (15pts) et Jeff Green (14pts) complètent le scoring pour les Celtics.
Les Sixers se seront fait rouler dessus encore une fois malgré 19pts et 8rbds de Nerlens Noel. Michael Carter-Williams ajoute 13pts, 6pds et 5rbds et Robert Covington score 13pts et prend 6rbds... Rien de bien concluant pour Philly...
86 - 93
0/7 à 3pts pour Derrick Rose... Peut-être une des raisons de la défaite des Bulls ce soir. Le meneur marque 14pts, donne 8pds et prend 5rbds. Jimmy Butler mène les Bulls avec 22pts et 9rbds, bien aidé par ses intérieurs en double-double. Pau Gasol (13pts et 12rbds) et Taj Gibson (15pts et 17rbds) assurent le taf, mais ça ne suffira pas ce soir...
Car les Hawks étaient plus forts. derrière un Al Horford omniprésent avec 21pts, 10rbds et 6pds et un Paul Millsap à peine moins efficace avec 17pts et 8rbds, Atlanta dompte les taureaux ce soir. Kyle Korver (12pts) et Jeff Teague (12pts et 7pds) étaient aussi en forme dans ce match.
82 - 95
19. Dix-neuvième victoire pour les Raptors (19-6), qui continuent de trôner en tête de la conférence Est devant Washington (17-6).
Même si les Raptors débutent très bien le match, l'absence de DeMar Derozan va se faire ressentir dans le second quart par une panne offensive des canadiens. Tobias Harris (18 points) et Ben Gordon (16 points) vont en profiter et offrir 8 points d'avance pour le Magic à la mi-temps (52-44).
Comme à beaucoup de leurs matchs, Toronto va devoir s'en remettre à leurs deux meilleurs scoreurs du moment, Kyle Lowry (17pts, 5rbs et 8pds) et Lou Williams (18 points). Orlando n'y arrive plus, les joueurs perdent beaucoup trop de ballons et face à Toronto, ça ne pardonne pas.
Avec 30 points marqués en seconde mi-temps, les floridiens vont sombrer et laisser la victoire, tranquille, aux canadiens. Evan Fournier terminera lui la rencontre avec 11 unités (4/10) seulement.
96 - 94
6. Sixième défaite consécutive pour les Suns, malheureux cette nuit face aux Bucks. La surprise de ce début de saison retrouvait la surprise de la saison passée. Un match entre deux équipes surprenantes et prétendantes à une qualification pour les playoffs 2015. Jusqu'à la dernière minute, le match a tenu ses promesses, mais c'est au final Jason Kidd et les siens qui s'imposent.
Toujours aussi bien armés, les Bucks s'en sont une fois encore remis à leurs banc (50 points) ainsi qu'à leur meneur, Brandon Knight (20 points mais 7 turnovers). Privés de Goran Dragic, les Suns ont bataillé jusqu'à la fin avec un énorme Markieff Morris (25pts, 7rbs et 3pds) et un très bon meneur interimaire, en la personne d'Isiah Thomas (20 points).
Phoenix réussira même à prendre les devants en fin de match, notamment grace à leur ailier fort, mais Khris Middleton (14 points) en a décidé autrement et offrira la victoire aux siens sur un somptueux game winner à 3 points.
95 - 108
23-14. Remake des Demie-finales de conférence 2014 avec l'affiche du soir opposait l'actuel champion, San Antonio à une des meilleures équipes de ce début de saison, Portland. Même si le match a tenu ses promesses, les absences côté Spurs ont certainement empèchées San Antonio de gagner. Potentiel MVP, LaMarcus Aldridge (23 points et 14 rebonds) a su profiter de l'absence de Tim Duncan pour faire son chantier habituel dans la raquette.
Même si les Spurs étaient loin d'être ridicules, leur rotation était beaucoup trop juste face au niveau de jeu qu'ont proposés les Blazers cette nuit. Les Trailblazers de Nicolas Batum (7pts, 6pds) ont tout simplement été portés par leurs deux All-Stars, inarrêtables tout au long du match. Si LaMarcus Aldridge a su profiter des absences de Duncan et de Tiago Splitter, Damian Lillard a fait de même avec les blessures de Tony Parker et Paty Mills, survolant la rencontre : 23 points, 10 rebonds et 6 passes décisives.
Côtés Spurs, on notera le gros match de Kawhi Leonard (21pts, 9rbs et 4pds) et les belles sorties de Aron Baynes (15pts, 9rbs) et du rookie Kyle Anderson (15pts, 5rbs). Boris Diaw (10pts, 4rbs et 9pds) est lui toujours aussi altruiste.
91 - 113
+22. Sur le papier, on aurait pu assister à une très belle opposition entre les deux raquettes. Mais depuis le début de saison, les Pistons sont à la rue et les joueurs de Stan Van Gundy l'ont encore une fois prouvé cette nuit.
Même si les Pistons ont plutôt bien débuté la partie, la maladresse est très vite revenue côté Detroit, malgré la belle sortie de Jodie Meeks (20 points, 3/5 à 3points). Les Clippers ont eux été appliqués et réguliers. DeAndre Jordan (16pts, 15rbs) domine un Andre Drummond (18pts, 13rbs), bien maladroit en attaque, alors que J.J. Redick (14 points) et Jordan Farmar (15 points) ont été intraitables. Blake Griffin rajoute lui 18 points et 7 rebonds.