Mike Woodson abandonné par ses joueurs

James Dolan a rencontré certains cadres de l´équipe...

Nous vous en parlions mercredi, Mike Woodson est sur la sellette. Il faut dire que le bilan de 19 victoires pour 30 défaites et la dixième place des Knicks à l´Est n´est pas à l´honneur du coach. Son cas fait de plus en plus débat, et mercredi, après une nouvelle défaite contre les Blazers, James Dolan (le propriétaire des Knicks) se serait entretenu avec Carmelo Anthony et un autre joueur concernant l´avenir du technicien.

 

C´est ce qu´affirme le Daily News. Selon certaines sources, Carmelo Anthony ne jouerait pas contre son coach. Il souhaite couper avec sa réputation de coupeurs de têtes de coachs (coucou Mike D´Antoni). Cette source cite ses 62 points et son mois de janvier qui ne correspondent pas à un joueur lâchant son coach.

 

L´autre joueur ayant participé à la réunion à cette réunion n´est pas connu, mais le nom de Tyson Chandler revient avec insistance, lui qui a des statistiques un peu en baisse cette saison. Sa longue blessure ne l´aide certes pas, mais son influence est clairement moindre que les deux saisons précédentes, notamment en 2012 lorsqu´il fut titré meilleur défenseur de la ligue. En tout cas, Chandler serait un des membres de Knicks voulant la tête de Woodson. JR Smith, Raymond Felton, Iman Schumpert ou Pablo Prigioni ne seraient pas non plus des grands fans du technicien.

 

Sa saison précédente plutôt réussie semble bien loin (54 victoires). La défense des Knicks n´est plus que l´ombre de celle de la saison dernière. Pour le remplacer, un ticket Herb WilliamsAllan Houston aurait la cote auprès de Dolan. Le second assistant le premier. Herb Williams pourrait calmer la colère de Tyson Chandler, très critique sur la défense mise en place par Mike Woodson.

 

Cependant, ne vous trompez pas, le véritable enjeu pour James Dolan c´est de garder Carmelo Anthony sur le long terme. Resigner le natif de Baltimore est la priorité des Knicks… Toute la politique des Knicks ou presque est orientée dans le but de contenter Melo. Le destin de Mike Woodson semble donc lié au bon vouloir de Carmelo Anthony…