Retour gagnant pour Nick Young, OKC et New York sombrent et Anthony Davis gagne face à Cousins
Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, les mal classés de 2013-2014 auront été les winners de cette soirée.
114 - 109
32 000. Nick Young faisait son grand retour cette nuit à Atlanta et c'est un retour gagnant pour le Laker, qui participe grandement à la deuxième victoire (en 11 matchs) de Los Angeles cette saison avec 17pts. Kobe Bryant profite de ce succès pour rentrer un peu plus dans l'histoire.
Agressifs d'entrée de jeu, Jeremy Lin (15pts, 10pds) et les Lakers font la différence dans le premier quart temps et sur un buzzer beater de Nick Young (17 points), créent un écart non négligeable de 11 points (31-20). Les Hawks sont plutôt maladroits à longue distance.
Absent en défense face à Paul Millsap (29 points), Carlos Boozer (20 points, 10 rebonds) se réveil dans le second quart et fait beaucoup de mal à la raquette des Hawks, scorant 14 points dans le quart-temps. Kobe Bryant continue de faire du Kobe, l'adresse en plus et ça se ressent pour LAL qui rejoint les vestiaires avec le sourire (67-52).
Jeff Teague (23 points) et Millsap sont monstrueux et tentent tout pour revenir, mais en face, Nick Young continuer de jouer juste (60% au tir) et maintient l'écart. Même si Atlanta réussira à revenir à -3 (103-100) à 3 minutes de la fin, les Lakers assurent et Kobe Bryant, impérial (28 points à 10/18), en profitera pour dépasser la barre des 32 000 points en carrière sur un fade away dont lui seul à le secret. Jordan Hill (18pts, 10rbs) y va lui aussi de son double-double et permet aux Lakers de remporter un second succès mérité.
Une victoire sans incidence au classement mais qui fait beaucoup de bien au moral des Angelinos. Côté Hawks, malgré cette deuxième défaite de suite, Atlanta se maintient dans le Top 8 avec un bilan équilibré (5-5).
113 - 117
7. Plus réaliste et plus constant, Milwaukee s'appuie sur un collectif solide où 7 joueurs terminent la rencontre à 10 points ou plus. Trop dépendant de ses extérieurs, New York n'y arrive toujours pas.
Après un premier quart-temps équilibré (30-30), Iman Shumpert (21pts, 8rbs, 8pds) et les Knicks craquent complètement dans le second. OJ Mayo (11 points, tous marqués en première mi-temps) et Jabari Parker (12 points) font la différence et permettent aux Bucks de mener de 17 points à la mi-temps (49-66).
Zaza Pachulia (14pts, 13rbs) et Ersan Ilyasova (20 points) dominent outrageusement la raquette inexistante des Knicks et comptent, au début de l'ultime quart, 22 points d'avance.
Même si cela semble être cuit pour Big Apple, les Knicks n'abdiquent pas et emmené par un Carmelo Anthony (26pts, 6rbs, 5pds) et un Tim Hardaway Jr. (24 points) On fire, reviendront à 4 points de Milwaukee (104-108).
En face, les Bucks jouent juste, rentrent leurs shoots et résistent difficilement mais sûrement jusqu'à la sirène.
Dernier de NBA la saison passée, Milwaukee n'a clairement plus le même visage cette année avec les arrivées de Jason Kidd et Jabari Parker. Avec cette victoire (6-5), les Bucks sont cinquième à l'Est à égalité avec Miami, qui l'aurait cru ? Côté Knicks, la descente au enfer continue (3-9)...
81 - 98
76. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les joueurs du Thunder, toujours privés de son duo Westbrook-Durant, n'ont rien pu faire face à un cinq majeur du Jazz au top du top (76 points marqués par les titulaires de Utah, soit 5 de moins que toute l'équipe d'OKC).
Extrêmement maladroit durant le premier quart, le Jazz se reprendra très vite et mettra progressivement la machine en marche pour ne plus être inquiété. Beaucoup trop limités offensivement, le Thunder peine à rentrer ses shoots et Utah ne manque pas le coche. Alec Burks (20pts, 14rbs) est efficace et profite de la maladresse d'OKC pour faire gonfler ses stats. Enes Kanter shoot beaucoup mais fait son travail correctement (16pts, 15rbs) alors que Trey Burke (17pts, 9pds) domine un Reggie Jackson à la rue (10pts, 7pds).
Jeremy Lamb termine meilleur marqueur pour le Thunder (19 points à 5/15), bien trop insuffisant pour une équipe d'OKC qui ne rêve que d'une seule chose, retrouver ses deux superstars.
Avec ce succès (5-7), Utah démontre les énormes progrès réalisés depuis la saison passée alors que OKC sombre dans les bas fonds de la conférence Ouest (3-9). Même si il est trop tôt pour le dire, on imagine que le Thunder commence à s'inquiéter sérieusement pour la course aux Playoffs.
106 - 100
52/25/5. Ce match opposant deux équipes surprises de ce début de saison est avant toute chose le théâtre du choc de titans opposants les deux intérieurs du moment. Les ex-Wildcats, médaillé d'or ensemble cet été, n'ont pas déçu, cumulant à eux deux 52 points, 25 rebonds et 5 contres !
Même si les Pelicans arrivent plusieurs fois à revenir au score à l'aide de shoots longue distance, les Kings, mieux armés, font cavaliers seuls durant cette première période. Mené par Darren Collison (13pts, 11pds) et leurs duo d'intérieurs (15 points pour Jason Thompson), Sacramento fait la différence est rejoint les vestiaires avec 9 unités d'avance (54-45). New Orleans semble beaucoup trop dépendante de son adresse à 3 points et de la réussite d'Anthony Davis, l'absence d'Omer Asik pèse beaucoup aux rebonds.
A la reprise, Davis continue son chantier habituel, bien aidé par le français Alexis Ajinça. Les Pelicans jouent mieux et, profitant des mauvais choix de Sacramento, reviennent à égalité (59-59).
Inarrêtable (28pts, 9rbs, 2ints et 3cts), Davis continue de creuser l'écart à lui tout seul face à des Kings perdant beaucoup trop de ballons.
Comme dans beaucoup de leurs matchs, les Kings sont méconnaissables suivant les périodes. Dominateur en début de match, les joueurs craquent, commettent des fautes et sont incapables de tuer une rencontre. De l'autre côté, Ryan Anderson (22 points) et Eric Gordon (17 points) retrouvent leurs adresse et creusent l'écart d'avantage.
Les hommes de Monty Williams gèrent intelligemment leur avance et malgré un sursaut d'orgueil des Kings et terminent le matchs aux lancers francs, la victoire en poche.
Après avoir laissé filer la victoire hier face à Portland, les Pelicans termine leur back-to-back par un succès (6-4) leurs permettant de doubler Sacramento au classement (5-4). Beaucoup trop seul en fin de match, DeMarcus Cousins (24pts, 17rbs) aura tout donné face à l'équipe de son ancien coéquipier, Tyreke Evans (18pts, 6rbs, 5pds).