Le retour de Carmelo Anthony à Houston

À nouveau très propre avec plus de 70% de réussite, Melo montre aux Rockets qu’on peut toujours compter sur lui et ses fondamentaux.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Carmelo Anthony est en quête de revanche cette saison. Non seulement il essaie de prouver qu'il a toujours sa place dans la ligue après plus d'un an d'absence, mais il veille à ce que ses anciennes équipes reçoivent bien le message. À son retour au Madison Square Garden, il a scoré 26 points et capté 7 rebonds, tandis que lors de son premier match contre le Thunder, il a inscrit 19 points à plus de 81% de réussite.

 

Cette tendance s'est poursuivie mercredi soir contre les Rockets de Houston lorsque Melo a concocté un autre match solide. Il a manqué seulement trois tirs à 7/10, en route pour 18 points et 12 rebonds pour aider les Portland Trail Blazers à obtenir une importante victoire à l'extérieur, 117 à 107.

 

La saison dernière, les Rockets s'étaient séparés d'Anthony après seulement 10 matchs, et il a été le bouc émissaire pour les débuts décevants de l'équipe.

 

Honnêtement, je ne ressens rien de spécial pour mon retour à Houston. Je n'étais là-bas que quelques semaines. Je n'ai vraiment pas d’émotions particulières.
A déclaré Anthony plus tôt cette semaine.

 

Mais peu importe à quel point il a essayé de minimiser cette confrontation dans les médias, il est difficile d'imaginer qu'il ne voulait pas prouver quelque chose contre son ancienne équipe.

 

Les raisons pour lesquelles Anthony n’a pas réussi à trouver une place en NBA pendant si longtemps sont bien réelles, et il était légitime d’avoir des doutes quant à son acclimatation à Portland. Mais jusqu'à présent, même à 35 ans, il prouve à tout le monde qu’il mérite une place de starter dans le championnat.

 

Malgré cette victoire, les Blazers sont encore dans le négatif, à 18-24, mais ne sont qu'à 1,5 match de la huitième place synonyme de qualification pour les playoffs. Prochain match vendredi soir à Dallas contre Luka Dončić et les Mavs.