Le retour de Curry ne change rien pour les Pelicans
La présence de Stephen Curry sur le terrain la nuit prochaine ne modifiera pas le plan de jeu des hommes d’Alvin Gentry.
Les New Orleans Pelicans retrouvent les Golden State Warriors la nuit prochaine pour le match 2 à l’Oracle Arena. Un Game 2 pour lequel les Californiens vont récupérer leur meneur de jeu All-Star Stephen Curry de retour de blessure. Si la première confrontation entre les deux formations avait vu les locaux s’imposer largement (123-101), la tâche s’annonce encore plus compliquée pour Anthony Davis et ses coéquipiers avec le retour de la star des Warriors. Pourtant, interrogé par le Times Picayune, Alvin Gentry, l’entraîneur des Pels, n’a pas voulu accorder beaucoup d’importance à ce retour, au moment d’aborder cette rencontre.
Je ne pense pas que ce soit important. Ils sont qui ils sont, ils seront très forts peu importe qui est dans le cinq de départ. C’est certain, en ajoutant Steph dans la balance, cela va les rendre encore plus puissants offensivement. Cela va encore plus élargir leur jeu sur le terrain, mais nous avons déjà eu affaire à Steph avant. Nous savons à quel point c’est un grand joueur.
Même son de cloche du côté de Unibrow qui préfère laisser les ajustements nécessaires au retour de Curry à ses adversaires.
Il a un rôle clé dans cette équipe. Il apporte une dynamique différente. Ça ne change rien à ce que nous allons essayer de faire. C’est à eux d’essayer de voir ce qu’ils vont faire avec lui et comment ils vont jouer avec lui. En ce qui nous concerne, nous devons revenir à ce que nous avons fait défensivement, que Steph soit sur le terrain ou non.
D’un côté, la star des Pelicans n’a pas tort. Avec une absence de cinq semaines, Curry pourrait être à court de compétition et ce sera donc à Steve Kerr de gérer cette situation. Malgré tout, avec le collectif bien en place des Warriors, ces derniers ne devraient pas avoir de mal à gérer le retour de leur star. Réponse cette nuit à partir de 4h30.