Retour compliqué pour Joel Embiid

De retour face aux Knicks la nuit dernière, le pivot des Sixers a connu un premier match difficile et aura besoin de temps pour être en forme.


Les fans des Sixers auront peut-être le sourire dans les prochains jours. Après un début de saison catastrophique, la franchise a retrouvé Paul George depuis quelques rencontres mais surtout Joel Embiid, qui a fait son retour la nuit dernière, bien qu'il n'ait pas pu empêcher la défaite des siens face aux Knicks. Avec un bilan de deux victoires et huit défaites, Philly a très mal commencé la saison. Leur chance : être au sein d'une conférence Est où seulement deux équipes ont un bilan positif. Le pivot, lui, est plutôt confiant et réclame un petit peu de temps.

 

C'est une question de confiance et croire en moi-même. J'en ai parlé il y a quelques semaines, c'est juste cet obstacle mental à traverser. Mais même sans ça, je peux être bon [...] Cela prendra le prochain match, ou peut-être le deuxième. En général je reviens vite, donc je suis bien. 

Pour son retour, Joel Embiid a joué 26 minutes pour 13 points, 3 rebonds et 5 passes, mais a proposé un vilain 2/13 au shoot. Les Sixers retrouveront les parquets dès ce soir, en back to back, avec l'ogre Cleveland au menu, toujours invaincu. Le pivot a laissé planer le doute sur sa participation, alors que les informations d'avant-saison sous-entendaient que lui et Paul George seraient absents lors de ces enchaînements, dans le but de protéger leur santé et ne pas tirer sur la corde. Le staff médical des Sixers prendra la décision finale. Avec plusieurs adversaires à leur portée au calendrier, la franchise devra en profiter pour combler son retard et vite se remettre en bonne position, avec les stars ensemble sur le parquet, ce que le pivot attend avec impatience. 

 

C'est juste à nous d'être ensemble sur le parquet, apprendre à jouer ensemble. La santé est importante bien sûr. Je suis de retour, PG se sent bien, maintenant nous avons besoin que Tyrese (Maxey) revienne, et une fois tous sur le terrain, je pense que nous avons de bonnes chances de gagner des matchs.