Retour attendu cette semaine pour Nicolas Batum
Blessé au coude lors du premier match de présaison, Nicolas Batum devrait retrouver les parquets cette semaine.
Au bout de seulement 30 secondes de jeu en présaison, Nicolas Batum était victime d'une blessure rare au coude gauche : déchirure du ligament collatéral ulnaire. La saison blanche d'abord évoquée s'était transformée en une absence de 8 semaines. Puis, la dernière IRM passée par le Français indiquait que l'opération chirurgicale n'était pas nécessaire. Finalement, la convalescence de Batman devrait être écourtée à six semaines, puisque l'ailier des Hornets a été autorisé à jouer en cinq contre cinq lors des entraînements le week-end dernier. Si le tricolore ne ressent plus de douleur, il pourrait même être aligné dès mercredi contre Cleveland. Une bonne nouvelle pour les Hornets comme le confirme son coéquipier, Marvin Williams, dans le Charlotte Observer :
Il y avait beaucoup de sourires sur le terrain quand on l'a vu en uniforme. Je parie qu'il a reçu une passe décisive de tous ceux qui ont joué avec lui à l'entraînement. Il y a quelques fois où il m'a complètement surpris car je ne m'attendais pas à recevoir la balle.
La présence de Nicolas Batum dans les systèmes du coach Steve Clifford est primordiale. Avec 5.9 passes l'an dernier, il est tout simplement le principal créateur de l'équipe et le garant du collectif des Hornets. Capable également de soulager Kemba Walker au scoring, Batman tournait à plus de 15 points lors du dernier exercice. Son retour devrait booster l’attaque en berne de Charlotte, 21ème de la Ligue avec seulement 103.4 points par match pour un bilan de 5 victoires et 7 défaites. Malgré un début de saison très sérieux (16.7 points à 45,7% longue distance) Jeremy Lamb retrouvera progressivement son rôle de joker offensif en sortie de banc. Quant à notre frenchy, il va vite devoir bâtir une relation fructueuse sur le parquet avec Dwight Howard. Doué par nourrir les intérieurs de bons ballons, Batum ne cache pas son impatience d’évoluer avec le nouveau big man de Charlotte :
C’est le gars que je regarde le plus pendant les matchs. Les autres gars, je joue avec depuis deux ans. Mais, je n’ai joué qu’un demi match avec Dwight, alors j’essaie de mieux le connaître sur le parquet.