Retour à la case infirmerie pour Lonzo Ball
Revenu sur les parquets ce début de saison après plus de deux ans et demi sans jouer, Lonzo Ball repart malheureusement à l'infirmerie.
Alors que son retour avait donné du baume au coeur des fans des Bulls, Lonzo Ball repart à l'infirmerie après seulement trois petits matchs joués. Dans un communiqué de presse, la franchise a annoncé que le meneur souffrait d'une entorse au poignet droit de devrait être réévalué dans une dizaine de jours. Touché au cours du premier quart-temps de la rencontre face à Memphis ce lundi, Ball va encore patienter pour faire un retour pérenne dans les rotations de Billy Donovan. Economisé lors de ses trois premières apparitions, il tourne à 4.7 points à 35,7% de réussite, 2.7 rebonds et 3.7 passes décisives en 15 minutes de temps de jeu.
Les Bulls ont encore deux rencontres à disputer cette semaine et quatre autres la semaine suivante, ce qui signifie que Lonzo Ball sera absent au moins les six prochains matchs. Pour rappel, le meneur a passé plus de 1000 jours sans voir les parquets de la NBA pour des problèmes récurrents au genou. Le staff médical de la franchise avait même indiqué que son avenir en NBA était remis en cause. Le bout du tunnel n'est peut être plus très long, mais cette nouvelle blessure est quand même un nouveau coup d'arrêt pour lui. Signé par les Bulls en 2021 via un contrat de 84 millions sur quatre ans, il arrive au terme de celui-ci. Cette campagne est donc décisive pour son avenir au sein des Bulls, mais plus largement au sein de la grande ligue. Lors de sa dernière saison en bonne santé, Chicago affichait un bilan de 22 victoires pour 13 défaites... un bilan qui n'a plus jamais été atteint depuis.