Retour à l'infirmerie pour OG Anunoby
Toujours gêné par des douleurs au coude, OG Anunoby va s'absenter pour une durée indéterminée, afin de passer des tests supplémentaires.
Opéré du coude le 8 février pour retirer des fragments d'os lâches, OG Anunoby est revenu dans la rotation des Knicks la semaine dernière. Trois matchs pour autant de victoires des Knicks; mais les prestations de l'ailier n'ont pas forcément rassuré le staff médical. Toujours gêné par des douleurs persistantes au coude, Anunoby n'a shooté qu'à 1/8 contre les Kings. Après avoir été laissé au repos le match suivant face aux Warriors, les Knicks ont finalement décidé de renvoyer leur joueur à l'infirmerie pour une durée indéterminée. Victime d'une inflammation du coude, l'ancien Raptor a quitté le road trip actuel de son équipe pour rejoindre New York, où il passera une IRM pour déterminer la gravité de sa rechute. Interrogé à ce sujet, le coach Tom Thibodeau préfère ne pas trop tirer sur la corde et laisser du temps à son joueur :
Il revient d'une opération et nous voulons nous assurer qu'il est en parfaite santé. Nous savions que c’était une possibilité lorsque un joueur revient d’une opération chirurgicale. S'il y a de l'inconfort et qu'il ne peut pas jouer comme nous pensons qu'il doit le faire sur le parquet, nous devons simplement lui donner le temps dont il a besoin pour laisser guérir. Et ensuite, nous repartions de là. On ne peut pas travailler à rebours. Il a dû franchir de nombreuses étapes. Il a satisfait tous les critères et a été autorisé à reprendre. Mais, c'est une possibilité chaque fois que vous revenez d'une opération chirurgicale. Donc, donnez-lui simplement le temps dont il a besoin.
Les Knicks termineront leur road trip par un match à Denver ce jeudi, une rencontre qu'Anunoby ratera logiquement. Heureusement pour les fans des Knicks, Thibodeau peut compter sur un Josh Hart en feu depuis quelques semaines. Pendant l'absence d'Anunoby, Hart tourne à 13.0 points, 10.6 rebonds et 5.6 passes, le tout agrémenté de 5 triple double. Toujours côté infirmerie, Julius Randle n'a toujours pas été autorisé à reprendre les entraînements avec contact. Le All Star devra donc encore patienter pour retrouver ses coéquipiers.