Renouveau pour Orlando, Beal étincelant, Clippers faciles

Neuf rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Soirée tranquille pour Orlando face à Detroit. Les floridiens, qui étaient en déplacement à la Little Caesars Arena pour l'avant-dernier match de leur roadtrip, se sont imposés face aux Pistons grâce à un grand Franz Wagner. L'Allemand marque 38 points et égale son record en carrière. Après avoir été un peu secoué en première mi-temps par les locaux, les coéquipiers de Paolo Banchero (20 points, 7 passes et 6 rebonds) sortent une deuxième période bien plus aboutie pour se débarasser de Detroit et signer leur 27ème victoire de la saison. La troisième de suite, ce qui leur permet de rester au contact du groupe se battant pour le dernier spot qualificatif pour les playoffs.

 

10 points pour l'autre frère Wagner, Moritz, et 10 points aussi pour le vétéran Gary Harris. En face, pas de Killian Hayes sur le départ, mais 18 points pour Jaden Ivey et pour Cade Cunningham. Detroit s'incline pour la 23ème fois de la saison à la maison... 

 

 

La soirée a été tranquille pour Orlando face à Detroit, celle de Phoenix l'a été encore plus face à Washington. Pour son match de retour à Washington depuis son trade à Phoenix, Bradley Beal n'a pas fait de sentiment. Auteur de 43 points, 6 passes et 2 rebonds, l'ancien franchise player des Wizards a régalé et signé son meilleur match avec les Suns. Devant le show de Beal, Kevin Durant et Devin Booker ont été plutôt discret avec 18 points et 14 points. En sortie de banc, Bol Bol finit avec 8 points, 7 rebonds et 1 interception. 

 

En face, qui sait encore quel joueur portera les couleurs de Washington d'ici la trade deadline. Deni Avdija finit meilleur marqueur avec 24 points. 15 points pour Daniel Gafford et 16 points en sortie de banc pour Eugene Omoruyi. Bilal Coulibaly a lui vécu une soirée cauchemardesque avec 0 points en 25 minutes. Une soirée à oublier pour le français. 

 

 

Bientôt deux semaines qu'ils sont en road trip. Les Clippers se déplaçaient à Miami pour l'avant-dernier match de leur tournée sur la côte Est. Les hommes de Tyronn Lue, coach du mois de janvier, ont défait le Heat après avoir réalisé une belle performance en deuxième mi-temps. Il aura tout de même fallu rester vigilant face à cette équipe de Miami qui, par deux fois, a tenté de revenir. Derrière les 25 points de Kawhi Leonard, L.A sweepe le Heat sur la saison et enchaîne surtout une vingt-cinquième victoire en trente matchs !

 

Paul George termine avec 15 points et 7 rebonds pendant que James Harden finit lui avec 21 points, 11 passes et 8 rebonds. En sortie de banc, Norman Powell se montre avec 16 points à 50% aux tirs, Russell Westbrook est lui plus maladroit avec 5 points à 2/9 aux tirs. Côté Miami, 5 joueurs passent la barre des 10 points mais cela ne suffit pas à gêner ces Clippers-là. Jimmy Butler termine meilleur marqueur chez les Floridiens avec 21 points.

 

 

Orlando 111 - 99 Detroit

Phoenix 140 - 112 Washington

Memphis 91 - 131 Boston

Indiana 115 - 99 Charlotte

L.A Clippers 103 - 95 Miami

Houston 90 - 111 Minnesota

Toronto 127 - 135 Oklahoma City

Milwaukee 108 - 123 Utah

Portland 103 - 112 Denver

 

 

Bradley Beal score 43 points pour son retour à Washington
Franz Wagner envoie les Pistons à la casse
Top 10 : Deni Avdija pour un dunk au dessus du soleil