Reggie Jackson veut une prolongation et être un leader

Reggie Jackson s'est affirmé cette saison comme le nouveau sixième du Thunder et l'ancien de Boston College chercherait à prolonger son aventure au Thunder.

Reggie Jackson a profité des deux absences de Russell Westbrook cette saison pour gonfler ses stats et s'imposer comme un élément important de la rotation du Thunder.

 

Il avait déjà convaincu lors des playoffs 2013 au moment de remplacer ce même Westbrook. Avec une moyenne de 28 minutes de jeu pour la saison 2013-2014, Jackson est parvenu à tourner à 13,1 points (44%, 34% à 3pts), 4,1 passes et 3,9 rebonds. Mais encore plus impressionnant, il a été le sauveur du Thunder lors d'un premier tour piège face aux Grizzlies. Jackson aimerait profiter de cette dernière saison et de ses brillantes sorties pour rester plus longtemps à Oklahoma City avec un bon contrat à la clé :

"J'espère que les choses vont se faire, mais si cela ne se passe pas, ce sera ainsi. Je ne peux pas m'y attarder. Je veux aller sur le terrain et jouer. C'est où je suis. Je dois être sur le terrain et profiter du jeu et faire confiance à mes représentants pour que l'on puisse avoir quelque chose avant la deadline."

 

"Nous devons comprendre ce que nous pouvons faire des deux côtés. Ce que nous envisageons pour l'organisation pour les deux parties. J'aimerais jouer d'une certaine façon. Quand tout sera dit et fait, je prendrai mon maillot et mes chaussures et j'aurai beaucoup d'objectif que je veux atteindre. Je pense que cela va se baser sur la vision de comment nous allons faire ensemble pour atteindre ces buts, ce qui va nous aider à aller de l'avant. Après, si cela ne marche pas, ce n'est pas grave. Je ne peux pas insister et penser à cela sans cesse. Je dois y aller et aller me battre sur le terrain."

 

Pour le moment, Jackson est encore soumis au Rookie Scale et touchera 2,2 millions de dollars la saison prochaine. Ensuite, c'est la fameuse qualifying offer qui donne un mal de crâne à Greg Monroe et à Eric Bledsoe cet été. Au delà de l'aspect financier, Jackson explique aussi à The Oklahoman qu'il veut être un leader pour son équipe et un starter comme il a pu l'être lors des playoffs :

"Je ne pense pas que je vais toute ma vie sortir du banc, où que j'aille. J'ai toujours joué titulaire dans ma carrière et je voulais encore être starter en arrivant en NBA. Je n'ai jamais envisagé qu'un jour, je sortirai du banc. Quand vous pensez à jouer au basket, vous regardez les cinq premiers gars sur le terrain, et c'est cela qui me rend fier."

 

"Je sens que je suis très talentueux. Je sens que je peux mener une équipe. C'est juste comme ça que j'ai grandi et c'est toujours comme ça que je me suis toujours senti. Je veux être le gars qui a la responsabilité. Je veux être le gars de l'équipe. La tête du serpent. C'est inscrit dans mon ADN."

 

En attendant de devenir un leader et un Thunder pour plus longtemps, Jackson pourra profiter du départ de Thabo Sefolosha qui a perdu toute crédibilité aux yeux de son ancien coach Scott Brooks. Ensuite, connaissant la susceptibilité de Russell Westbrook, on ne sait pas comment sera l'ambiance à la suite de cette sortie de la part de Jackson.