Reggie Jackson aux Knicks, aux Lakers ou à Miami ?
Reggie Jackson demande une prolongation et un statut de titulaire possible au Thunder, mais d'autres franchises sont mieux armées pour répondre à ses exigences.
Reggie Jackson est passé dans une autre dimension la saison dernière et notamment lors des playoffs après le premier tour compliqué du Thunder face aux Grizzlies qui ont bien failli créer la sensation de la post-season.
Jackson s'est donc imposé dans la rotation d'Oklahoma City, notamment en prenant la place de Thabo Sefolosha qui a quitté le navire du Thunder cet été. Avec les absences de Russell Westbrook en cours de saison régulière, Jackson a montré son appétit offensif, mais aussi une certaine fiabilité en défense, c'est pourquoi il espère pouvoir prolonger son aventure avec le Thunder avec qui le meneur est en contrat jusqu'à l'été 2015 où un statut de restricted free agent l'attend.
Pour le moment, OKC cherche à conserver le plus longtemps possible son duo Russell Westbrook - Kevin Durant, et vu les finances du club, la prolongation avec un gros contrat pour Jackson est peu envisageable.
Du coup, selon NewsOk.com, les Lakers, les Knicks, les Mavericks et enfin le Heat se seraient déjà penchés sur le cas du combo guard depuis ses dernières déclarations et ses exigences sportives et financières. Ces franchises pourraient attendre l'été prochain pour formuler une offre que le Thunder aura du mal à "matcher". Mais pour y parvenir, ces quatre franchises doivent avant tout libérer de la marge salariale et une place dans le roster.
Dans ce cas de figure, les Knicks sont les favoris, puisque Big Apple se soucie peu de la luxury tax, et actuellement le poste 1 se partage entre Jose Calderon et le vieux Pablo Prigrioni. De plus, Jackson pourrait y retrouver son mentor Derek Fisher qui sera alors son Head Coach. La transition serait plus facile et le jeune meneur pourrait rapidement s'impliquer dans le projet des Knicks.
Les Lakers de leurs côtés se préparent plus pour Eric Bledsoe, mais le poste de meneur manquera de profondeur avec le départ de Steve Nash et probablement celui de Jeremy Lin. Jackson pourrait être un très bon lot de consolation, sans pour autant casser la tirelire.
Dallas de son côté a blindé son poste de meneur avec Jameer Nelson, Raymond Felton ou encore Devin Harris, mais on a pu voir, comme cet été, que les Mavs peuvent faire du changement dans leurs plans et faire une proposition suffisamment élevée pour ne pas être suivie par OKC. Ce fut le cas avec Chandler Parsons qui a pu quitter Houston.
Enfin Miami pourrait revoir sa politique sur ce poste qui manque de stabilité et qui sera analysé de très près cette saison. Avec le départ de LeBron James, le meneur, Mario Chalmers, va devoir assumer un peu plus la protection du ballon et la circulation de celle-ci. Jackson pourrait y trouver une place de titulaire, un bon salaire et une place bien plus centrale si le meneur actuel de Miami ne parvient pas à élever son niveau de jeu.