Re-signer Evan Fournier est la priorité du Magic

Chaque saison Orlando se rapproche un peu plus des playoffs. Cette année ils ont encore échoué mais la prochaine free agency pourrait enfin leur permettre d'atteindre leur objectif.

Lors de l'intersaison le Magic pourrait avoir comme priorité de recruter l'un des gros poissons de la free agency, mais le general manager d'Orlando, Rob Hennigan, préfère faire d'Evan Fournier sa priorité : 

 

L'une de nos plus grandes priorités, si ce n'est la plus grande, est de veiller à ce que Evan reste avec nous. Nous sommes confiants et nous pensons que nous sommes capables de le conserver.

 

Cet été Evan Fournier sera restricted free agent, donc si le Magic est décidé à le garder alors ils n'hésiteront pas à y mettre le prix.

 

A seulement 23 ans Evan possède un bon shoot extérieur et il a clairement le potentiel pour devenir la première option offensive du Magic. L'été dernier il avait refusé une prolongation de contrat de 32 millions de dollars sur 4 ans, en espérant pouvoir obtenir un plus gros contrat cet été. Grâce à l'explosion du salary cap et à la très bonne saison du Français, il y a de grandes chances pour que son prochain contrat soit à la hauteur de ses espérances. 

 

Lors de la prochaine free agency Orlando aura approximativement 45 millions de dollars à dépenser. Le Magic devrait donc avoir de quoi attirer une star à un prix raisonnable tout en offrant à Evan Fournier le contrat qu'il désire, dans la limite du possible évidemment.