Raymond Felton et Iman Shumpert contre Darren Collison ?

Alors que les Clippers chercheraient à se renforcer dans la raquette, les Knicks proposeraient deux arrières contre Darren Collison

On sait que les Knicks ne devraient pas rester dans leur coin avant la date limite de transferts. On sait aussi que Raymond Felton et Iman Shumpert sont les joueurs les plus susceptibles de changer de maillot rapidement.

 

New York cherche un meneur pour améliorer la distribution du jeu, Felton ne faisant pas l'affaire du tout (10 points et 5,8 passes) entre des blessures régulières et un surpoids toujours discutable. Quant à Shumpert, il déçoit cette saison et on ne sait pas toujours le rôle qu'il a dans cette équipe des Knicks (lui aussi à notre avis, il ne sait pas toujours). 

 

Les Knicks seraient en train de discuter d'une possibilité de trade avec les Clippers. JJ Redick encore blessé et absent 5 semaines, Shumpert (et son potentiel montré lors de sa saison rookie) intéresse Los Angeles. Shumpert pourrait clairement apporter à l'aile. Les Knicks voudraient en échange Darren Collison.

 

Cette saison, il score 10 points et distribue un peu plus de 3,5 passes en moyenne par match. Collison a sans doute beaucoup déçu après sa superbe saison à la Nouvelle-Orleans en 2010 lorsqu'il remplaçait Chris Paul blessé. Puis à Indiana ou à Dallas, il n'était pas exceptionnel, mais faisait le boulot.

 

Enfin, Collison pose sans doute moins de problèmes dans les vestiaires contrairement à Felton et Shumpert. A 26 ans, il a encore un peu de marge pour améliorer ses statistiques. Il jouera collectif et New York a réellement besoin de joueurs collectifs pour apporter un certain équilibre avec des joueurs comme Carmelo Anthony ou JR Smith.

 

Ce transfert se fera-t-il ? C'est peut-être le cas Felton qui nous laisse plus perplexe. Il touche cette année 8 millions de dollars et il a encore deux années de contrat. Mais l'ajout de Shumpert devrait faire saliver Doc Rivers. Et puis, si Collison part, Felton pourra sans doute faire l'affaire. Les discussions sont en cours, on devrait en savoir plus très rapidement.