Raymond Felton absent six semaines lui aussi ?
Victime d'une entorse face au Thunder, le meneur des Mavericks pourrait manquer le début de la saison régulière voire le premier mois de compétition.
Rick Carlisle a expliqué à ESPN que son nouveau meneur Raymond Felton, victime d'une entorse face au Thunder (qui avait perdu Reggie Jackson) allait devoir quitter les parquets NBA pour au moins dix jours, mais certaines sources soufflent que son absence pourrait être de six semaines.
Après Kevin Durant ou encore Bradley Beal qui doivent attendre la fin du mois de novembre pour espérer revenir, Felton va aussi devoir patienter avant de retrouver la compétition et relancer sa carrière qui a un gros coup de mou la saison dernière pour son retour à New York.
Les Mavericks se sont pas mal renforcés durant l'intersaison, notamment au poste de meneur. Même en délicatesse physique (surpoids) et en perte de confiance, Felton était l'autre back-up, avec Devin Harris, de Jameer Nelson. A eux trois, il assure une fiabilité et une complémentarité sur le seul poste de meneur, proposant différents systèmes et donc plus de possibilités pour dérouter l'adversaire.
Les Texans devront faire preuve de patience pour être totalement au complet étant donné qu'avant Felton, l'infirmerie n'était pas vraiment remplie où uniquement pour les petits pépins. Par contre, Carlisle attend de ses joueurs d'être plus affûté avant le début de l'exercice 2014-2015. Reste à savoir si Felton, qui doit déjà purger une peine de quatre matchs de suspension, pourra se relever de cette nouvelle épreuve.