Ray Allen veut continuer, mais avec LeBron James
Ray Allen était pressenti pour prendre une retraite bien méritée, mais l'éternel sniper veut encore jouer, du moment qu'il évolue avec LeBron James.
Le fait que LeBron James ait renoncé à ses deux dernières années de contrat au Heat a fait sensation, et l'avenir de plusieurs joueurs ont été remis en cause.
Si Shane Battier avait déjà dit qu'il quitter la scène NBA à l'issue de cette saison, qui ressemble à une saison de trop, Ray Allen se dit prêt à relever un nouveau défi avant de définitivement raccrocher les sneakers. Mais s'il doit s'engager avec une équipe la saison prochaine, il rejoindra l'équipe qui pourra compter sur James.
Lorsqu'il était encore aux Celtics, Allen était celui qui dégoutait, de ses missiles, le James de Cleveland. En réponse, LBJ profitait du manque de vitesse du vétéran pour exploser le cercle de Boston ou encore pour scorer à mi-distance. Ensemble depuis 2012 sous les couleurs de Miami, les deux hommes ont établi une forte relation, à tel point qu'ils ont passé les vacances ensemble après leur défaite en finale face aux Spurs. Selon ESPN, Ray Allen a fait comprendre qu'il est prêt à s'engager, que s'il joue avec le King :
"Une chose est sûre, prendre la décision de prendre ma retraite est quelque chose de très important. Que ce soit prendre ma retraite, ou de continuer, de rester jouer à Miami ou de jouer ailleurs, cela se fera selon mes volontés. J'ai toujours fait ainsi et je sens que je peux encore avoir le choix de faire les meilleures choses pour moi."
Cette saison, Jesus a terminé avec 9,6 points (44%, 38% à 3pts), 2,8 rebonds et 2 passes en 27 minutes de jeu. Il a touché 3,2 millions de dollars et malheureusement pour lui, s'il veut suivre LBJ, il devra certainement se contenter du minimum vétéran.