Ray Allen se rapprocherait des Cavaliers

Ray Allen a dit qu'il resterait à Miami si LeBron James rester en Floride, mais il a aussi dit qu'il voulait absolument rester avec lui. Verra-t-on Allen avec James aux Cavaliers ? En tout cas, le front office ferait tout pour.

Cette saison, le Heat a montré ses limites et notamment le manque de profondeur de son banc, ou encore le fait que les Floridiens ont été particulièrement maladroits derrière l'arc.

 

Dans cet exercice, Ray Allen sort du lot, et malgré un début de saison assez compliqué, l'ancien Celtic s'en est bien sorti et il a su sortir les gâchettes quand il fallait. Cependant, à lui tout seul, il ne pouvait pas cacher la misère des snipers au Heat : 9,6 points à 44%, 38% à 3pts, 2,8 rebonds et 2 passes en 26 minutes.

 

Quelques jours après l'annonce de la renonciation de LeBron James à ses deux dernières années de contrat, Allen s'était déjà positionné en expliquant qu'il poursuivrait encore une dernière aventure au Heat, mais uniquement avec James. Mais il a également ajouté qu'il suivrait James s'il partait. C'est le cas, et les Cavaliers seraient de plus en plus prêts à enrôler le double champion NBA. Les relations entre James et Allen sont fortes et Jesus ne regarde plus tellement les chiffres de son contrat. Avant même que James ne confirme son retour dans l'Ohio, Allen était déjà dans les tuyaux des Cavs.

 

Celui qui pourrait accompagner Allen à Cleveland selon Fox Sports, c'est Mike Miller, un autre sniper, qui a sévi du côté de Memphis, mais qui a aussi été le soutien de James en 2012, 2013, l'année où le quadruple MVP a été champion NBA. L'été dernier, le Heat a décidé de le couper et son absence a été remarquée, notamment en finale face aux Spurs.

 

Miller est déjà dans les plans des Nuggets et bien entendu des Grizzlies, mais l'idée de s'associer de nouveau avec James pourrait le séduire davantage que de signer un meilleur contrat ailleurs. Le front office de Cleveland s'est très rapidement renseigné auprès des deux snipers, et pourraient devenir les deux nouvelles recrues des Cavaliers sous l'ère LeBron James 2.0.