Rasual Butler chez les Spurs
L'arrière Rasual Butler sera l'invité de dernière minute du training camp des Spurs. Laissé libre par Washington, il avait été annoncé il y a quelques jours chez les Pelicans. Mais c'est finalement dans le Texas que le joueur pose ses valises.
Le vétéran Rasual Butler va participer au camp d'entraînement de Gregg Popovich dans quelques jours. A 36 ans, ce role player a parfaitement tenu son rang avec les Wizards l'an passé. Pendant la blessure de Bradley Beal, il tournait à 50% de réussite à 3pts. Fin décembre, il affichait même une moyenne de presque 12 points. Après le All Star Game, son temps de jeu s'est étiolé, finissant la saison avec des statistiques plus conformes à sa carrière : 7,7 points, 2,6 rebonds et 38,7% de loin. Malgré sa volonté de rester dans la capitale, il n'entrait plus dans les plans du coach Randy Wittman, lequel mise sur un small ball jeune et rapide.
Libre de tout contrat, Butler est invité à participer au camp des Spurs. Une dernière opportunité pour le shooteur de s'immiscer dans un effectif jouant le titre. Son expérience et son adresse peut être une sérieuse plus-value dans le groupe. Il sera en concurrence directe avec Jimmer Fredette et DeShaun Thomas. Gregg Popovich s'est souvent entouré de vétérans pouvant apporter de gros shoots pendant les playoffs (on se souvient notamment de Robert Horry, Steve Kerr ou Brent Barry). Rasual Butler pourrait donc s'inscrire dans cette longue tradition texane.