Rashard Lewis définitivement out à Dallas ?

Après avoir rompu le premier contrat avec Rashard Lewis, les Mavericks ont apparemment fait un croix définitive sur le retour de l'ancien Heat.

Au début de l'été, les Mavericks avaient vu Jose Calderon et Vince Carter, deux de leurs meilleures gâchettes longue distance, faire leurs valises. Pour combler ce manque, les Mavs s'étaient tournés vers Rashard Lewis.

 

Si l'ancien joueur de Miami avait accepté de jouer pour le minimum vétéran, ce dernier s'était bien caché de parler de sa blessure au genou qui nécessitait au final une intervention chirurgicale. De ce fait, à l'image de ce qui s'est passé avec Devin Harris la saison dernière, Dallas a simplement coupé le contrat de Lewis.

 

La première piste pour remplacer Lewis était un autre joueur de Miami, en l'occurrence Ray Allen. Cette piste semble se refermer au fil des jours et dernièrement, les champions NBA 2011 ont choisi d'offrir un contrat minimum à un autre ailier-fort, Charlie Villanueva, mais celui-ci n'est pas garanti. 

 

Lewis avait encore un maigre espoir de pouvoir revenir cette saison avec ses nouvelles couleurs de Dallas, mais le Sun Sentinel estime qu'il est désormais impossible pour l'ancien de Miami de pouvoir jouer à Dallas, après son opération et surtout son échec aux tests médicaux, et de garnir le banc des Mavs qui s'est orienté sur l'expérience, ce qui explique la présence de Villanueva. La seule chance de pouvoir rejoindre Dallas serait que Villanueva ou un autre contrat non-garanti, ne soit pas retenu dans le roster final.

 

Cette mésaventure pourrait lui coûter un séjour prolongé en Free Agency, voire une fin de carrière précipitée.