Rajon Rondo veut rester aux Lakers
Cette saison les Lakers n'ont pas réussi à être à la hauteur de la hype suite à la venue de LeBron James, mais cela ne veut pas pour autant dire que la totalité du groupe va exploser.
La saison imaginée par les dirigeants des Lakers n'était clairement pas celle qu'ils viennent de réaliser. Mais la réalité est bien là, et les vétérans recrutés durant l'été comme LeBron James, Rajon Rondo ou encore JaVale McGee ne sont pas parvenus à empêcher une telle déception.
Les blessures ont évidemment joué un rôle clé dans cette triste saison. Rondo a par exemple manqué la quasi moitié des matchs cette saison, mais il n'est pas pour autant déçu d'avoir rejoint Los Angeles cet été. Dans une interview avec ESPN il rajoute même qu'il espère que Lakers vont le re-signer durant la free agency, lui qui n'avait signé qu'on contrat d'un an l'été dernier.
Absolument, je veux revenir aux Lakers la saison prochaine. Nous ne pouvons qu'être meilleurs désormais. Je ne sais pas ce que l'été me réserve, si je vais être de retour, si quelqu'un d'autre sera de retour ou si je ne reviens pas. Je n'ai pas les contrôle sur ces choses. Mais en même temps c'est une franchise incroyable. Je ne pourrai jamais en dire assez sur le staff et les gens qui travaillent ici. Ils sont vraiment gentils et cherchent constamment à vous aider, donc je veux continuer, si je le peux je veux aider cette franchise à grandir.
Les Lakers vont devoir tirer des conclusions de cette saison ratée, puis prendre des décisions concernant les contrats arrivant à leur terme puisque Rajon Rondo, Kentavious Caldwell-Pope, Mike Muscala, Lance Stephenson, Reggie Bullock et JaVale McGee seront tous free agents cet été.
De son côté, Rondo sort d'une saison plutôt bonne malgré ses longues blessures à la main et il tourne ainsi à 9,1 points, 8 passes et 5,2 rebonds par match.
Sa présence aura permis aux Lakers d'avoir une certaine sérénité sur le back-court en l'absence de Lonzo Ball, et pour la saison prochaine l'avoir sur le banc pourrait leur être bénéfique car à 32 ans il a encore les moyens d'être productif en NBA.