Rajon Rondo veut rester à Boston

Même si Danny Ainge a affirmé vouloir construire autour de Rajon Rondo, les rumeurs autour du meneur ont pris de l'importance notamment sur ses intentions.

Tourner la page de Paul Pierce et de Kevin Garnett n'a pas été chose simple du côté de Boston, mais cette saison de transition présage le meilleur pour les Verts. Cependant, on pouvait se poser des questions sur l'avenir de Rajon Rondo, qui sera free agent en 2015.

 

Danny Ainge a expliqué plus tôt cette saison qu'il n'avait nullement l'intention de se séparer de son meneur, même si les rumeurs sur les intentions de départ ou de trade gonflaient autour de Rondo. Le meneur s'est également exprimé sur son avenir dans le Massachusetts sur CSNNE

"Je n'aime pas le changement, vraiment. Je suis dans une situation très confortable. J'ai une belle maison ici, et j'aime ça. Je ne veux pas partir. Je suis un Celtic. Bien entendu que je veux gagner. Mais je veux gagner maintenant. Je suis sûr que Danny va nous apporter les gars qui vont nous aider à être plus compétitifs pour aller chercher un titre. Je ne veux pas uniquement faire les playoffs, ou simplement sortir au premier ou deuxième tour. Quand je joue, ou quand je fais les playoffs, je m'attends à chaque fois à gagner."

Rondo a vécu une première saison galère lors de l'exercice 2006-2007 avec un bilan de 24-58, puis il a fait partie du plus grand retournement de situation avec les Champions 2008, et notamment l'arrivée de KG et de Ray Allen, pour finir avec un bilan de 66-16, et un titre NBA au bout. Il a grandi avec trois All-Stars, il a fait ses premières armes aux ASG et il est devenu un des meilleurs meneurs de la ligue. Il connaît le chemin de la reconstruction, mais cette fois, il devra assumer un rôle bien plus important puisqu'il est devenu le nouveau leader de Boston.

 

Pour le moment, les prolongations d'Avery Bradley voire celle de Jared Sullinger sont bien partie (même si Sullinger n'est que sophomore), assurant ainsi une certaine stabilité pour le coach rookie Brad Stevens. Boston se pencherait plus du côté de Gerald Wallace ou encore de Jeff Green pour apporter des joueurs de renoms au TD Garden. Contrairement à d'autres joueurs, Rondo soulage le front office en affirmant vouloir continuer avec son équipe. Mais il faudra une saison béton pour le convaincre de prolonger en 2015, et l'arrivée d'un certain Kevin Love pourrait bien lui donner cette garantie.