Rajon Rondo rejoint déjà l'infirmerie des Lakers

Le meneur vétéran s'est fracturé le pouce lors d'un entraînement ce week-end et va devoir subir une intervention chirurgicale.


Après le forfait d'Avery Bradley pour raisons familiales, un second membre du backcourt des Lakers va manquer la reprise de la saison NBA fin juillet. Alors qu'il assurait être revenu au top de sa forme physique, Rajon Rondo vient de se fracturer le pouce droit pendant un training. Une blessure qui nécessite une opération avec une indisponibilité prévue entre 6 à 8 semaines. Gros coup dur pour les Californiens qui se voient privés de leur meilleur playmaker derrière LeBron James. Avec plus de 5 assists par match cette saison en 20 minutes de temps de jeu, Rondo était le créateur de la second unit. Toutefois, les Lakers sont habitués à évoluer sans l'ancien champion NBA. Déjà absent pendant 15 rencontres cette année, il s'était cassé la main lors du dernier exercice ratant au total 36 matches avec ses nouvelles couleurs.

 

Durant son absence, le coach Frank Vogel devrait responsabiliser un peu plus Alex Caruso (17 minutes en moyenne) et Quinn Cook (11 minutes en moyenne) en titularisant pourquoi pas l'un des deux guards. Quant aux renforts de dernière minute - Dion Waiters et J.R. Smith - eux aussi auront des minutes dans les rotations du backcourt. A 34 ans, Rondo apparaît de plus en plus comme un joueur fragile, lui qui aura une player option à 2,6 millions lors de la prochaine free agency. En cas de retour, le meneur arrivera en plein coeur des playoffs, vraisemblablement après le premier tour de la post-season.