Rajon Rondo, Kevin Love et Greg Monroe aux Lakers cet été ?

La Free Agency n'a pas encore commencé que les spéculations reprennent sur le prochain visage des Lakers. Rajon Rondo, Kevin Love et Greg Monroe, voilà la nouvelle folle rumeur du moment.

Il y a deux ans déjà, les médias et les insiders ont commencé à parler des nouvelles associations de stars NBA, venues de différents horizons. Depuis l'ère Boston en 2008 avec son Big Three composé de différentes forces et qui ont réussi en une seule saison, la confirmation avec le Big Three du Heat de 2010 à 2014, et entre-temps la combinaison Kobe Bryant - Pau Gasol - Lamar Odom en 2009 et 2010, la nouvelle formule magique et la plus simple à réaliser semble donc l'association des stars.

 

Cleveland tente de reprendre cette formule en alliant LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving, mais cela fait déjà plusieurs saisons que les Lakers cherchent à s'offrir les services de l'intérieur, autour de nouvelles stars. L'ancien Wolf avait d'ailleurs expliqué qu'il aimerait rejoindre la Californie, mais il a également souligné que pouvoir jouer avec Rajon Rondo à Boston était une solution envisageable.

 

Boston d'ailleurs, cherchait aussi à pouvoir profiter du mal-être des Pistons pour récupérer un Josh Smith en difficulté, ou un Greg Monroe qui s'affirmait de jour en jour et qui commençait surtout à regarder ailleurs. Mais l'équipe qui cherche depuis toujours à créer ce Big Three nouvelle génération, ce sont les Lakers.

 

Après les stars vieillissantes comme en 2004 (Karl Malone et Gary Payton), et récemment avec le recrutement d'un Steve Nash qui n'a rien apporté, les Lakers rêvent d'un nouveau Big Three voire d'un Big Four avec Kobe Bryant dans le lot, et ainsi oublier la pire saison des Angelinos, qui sont actuellement à 16-43.

 

Style Kyler de Basketball Insiders explique que les Lakers sont déjà en train de préparer la saison prochaine et l'échéance de la Free Agency avec en ligne de mire Kevin Love, Rajon Rondo, le bourreau des Lakers de 2008 et 2010, et Greg Monroe. D'un point de vue purement sportif, l'association de ces trois hommes est simplement idéale. Love n'est pas un défenseur, mais c'est un attaquant qui aime les bons ballons, ce qu'offre très bien Rajon Rondo qui sait scorer et défendre. Monroe, même s'il joue au poste de Love, est un renfort défensif qui gagne en expérience, qui arrache les rebonds compliqués.

 

Love et Rondo ont déjà expliqué qu'ils aimeraient ensemble, alors que Monroe préfère garder le mystère. Sur le papier, l'idée est brillante, comme les chèques que devra donner Mitch Kupchak pour s'offrir une telle équipe, mais Kobe Bryant aura également son mot à dire et s'il ne dit rien, il l'exprimera sur le terrain. C'est peut-être là aussi le problème, comme le manque de visibilité des Angelinos.