Rajon Rondo ou Shaun Livingston : direction Sacramento ?
Ce n'est pas la première fois que l'on voit la rumeur de Rajon Rondo en direction de Sacramento, mais les choses ont pris une toute autre ampleur ces derniers jours.
Isaiah Thomas est pour le moment bien parti pour prolonger son aventure du côté des Kings comme nous vous l'expliquions hier, mais les Kings veulent toujours profiter de leur huitième choix de draft pour faire venir un cadre de la NBA.
Ainsi, Rajon Rondo est récemment revenu dans le bal des rumeurs. La raison est très simple : Boston veut se renforcer via la draft de cette année. Apparemment, le 6e pick n'est pas suffisant pour Danny Ainge et selon Forbes, le président des opérations basket des Verts aurait l'intention de lâcher Rondo en échange du simple 8e pick. Si un tel scénario se produit, Boston sélectionnera soit Marcus Smart soit Elfrid Payton au sixième choix.
Du coup, si Rondo débarque à Sacto, en s'associant à DeMarcus Cousins qu'il apprécie, l'avenir de Thomas est plus qu'incertain en dans la capitale californienne, mais il pourrait très facilement rebondir ailleurs, avec un salaire bien meilleur (plus de 7 millions par an). L'autre meneur dans le viseur des Kings est Shaun Livingston, qui est revenu de l'anonymat cette saison grâce aux Nets.
La rumeur a été lancée du côté de Basketball Insiders qui rappelle que le grand (par la taille) meneur des Nets sera free agent cet été et qu'il a mis au placard ces années galères à cause de ses genoux très fragiles. Même s'il a pu jouer les titulaires et souvent faire mieux que Deron Williams cette saison, il est peu probable que Livingston puisse prétendre à une place dans le cinq de départ.
Cependant, le meneur de Brooklyn peut devenir un back-up de luxe pour Thomas, ou encore pour Rajon Rondo. Les Kings veulent faire un gros coup et Inside Basket surveillera de très près les agissements de Sacramento cette nuit pendant la draft.
Cette saison, Shaun Livingston a terminé avec 8,3 points (48%), 3,2 passes et 3,2 rebonds en 26 minutes de jeu. Lorsqu'il était titulaire (54 matchs), il a cumulé 9,1 points (48%), 3,6 rebonds et 3,3 passes en 29 minutes