Rajon Rondo et Jeff Green unis dans un trade ?
Le visage de la future équipe de Boston n'est pas encore très claire, notamment du fait de la probabilité grandissante de voir Rajon Rondo quitter le navire des C's avant l'été 2015.
Le chantier des Celtics qui a débuté lors du trade de Kevin Garnett et de Paul Pierce est plus long que prévu. Pour le moment, les C's peuvent se réjouir de compter dans leur effectif de jeunes joueurs encore en plein apprentissage, mais qui sont également en pleine progression.
Ce qui inquiète le plus actuellement, c'est de connaître l'identité du futur leader des C's. Si Rajon Rondo est devenu naturellement le capitaine de Boston depuis le trade de PP34, ce dernier pourrait très bien quitter le navire de Boston d'ici l'été 2015 quand il sera free agent. Pour ne pas perdre Rondo sans rien en retour, plusieurs insiders et notamment ceux de Basketball Insiders ont ainsi rapporté que le front office des Celtics seraient en discussion pour impliquer le meneur dans un trade.
Si Rondo est un meneur de haut calibre, sa saison en demi-teinte à la sortie de sa grave blessure au genou peut laisser perplexe. Aussi, les C's pourraient finalement monter un trade qui propose les services Rondo et ceux de Jeff Green en même temps. Green n'est pas le joueur le plus stable, mais il reste un excellent joueur dans la rotation et peut apporter du scoring facilement en assumant un rôle de troisième arme offensive, comme c'était le cas du temps du Thunder.
Cela fait déjà un certain temps que les C's proposent le contrat de Green dans le cadre d'un trade, et avec Rondo en complément, les Verts auront l'occasion de faire venir des joueurs de haut calibre, ou encore monter une très jeune formation dont les perspectives de développement sont des plus intéressantes, notamment pour Brad Stevens, reconnu pour son encadrement des jeunes pousses.