Rajon Rondo espère ne pas pleurer ce soir
Rajon Rondo a été transféré en cours de saison du côté de Dallas, et il revient ce soir dans la franchise de ses débuts. Une ovation est attendue pour l'un des plus grands meneurs des Celtics.
Si les fans de Boston ont souligné une date, c'est bien celle de ce soir. En effet, Rajon Rondo, dernier Mohican du titre de 2008, va faire son retour sur le parquet de Boston, mais cette fois avec les couleurs des Mavericks où il a été transféré il y a quelques semaines.
Rondo a une histoire faite de haut et de bas avec Boston, le plus haut ayant été ce titre acquis en 2008, et les multiples triples-doubles qu'il a enregistrés en playoffs sous les couleurs vertes, notamment celui d'un game 7 face aux Sixers en 2012, où il avait sauvé quasiment à lui tout seul l'aventure des Celtics.
Certes, RR9 n'est pas le joueur le plus expressif qui existe, mais son attachement avec le public et l'organisation des Verts est sincère. C'est pourquoi il explique à ESPN que son retour ne sera certes qu'un match parmi d'autres, mais il sait que ce retour sera chargé en émotion, comme ce fût le cas pour les titrés transférés qu'ont été Kevin Garnett, Paul Pierce, ou encore Kendrick Perkins et Doc Rivers :
"J'espère que je ne vais pas être submergé d'émotion, j'essayerai de ne pas pleurer, même un petit peu. Si cela devait arriver, j'espère que les caméras ne seront pas trop sur moi pour filmer."
"C'est ici que j'ai commencé, c'est ici que je me suis fait. Les meilleures années de ma carrière sont encore devant moi, mais c'est ici que je suis devenu quatre fois All-Star, que j'ai gagné un titre NBA. Je ne sais comment remercier les fans pour ça."
Il y a de fortes chances que nous voyons les larmes coulaient ce soir au TD Garden pour saluer un meneur qui aura marqué à jamais cette franchise aux 17 bannières, et il y a peu de chances que l'organisation ne fasse pas retirer le numéro 9, comme cela va être le cas pour le 34 et le 5.
En plus de huit saisons à Boston, c'est 5783 points, 4474 passes (4e), 2485 rebonds et 990 interceptions (3e) en 527 matchs de saison régulière.