Rajon Rondo direction Sacramento ?
Les Kings de Sacramento semblent faire le forcing pour récupérer le quadruple meneur All-Star.
Après une campagne de playoffs désastreuse avec les Dallas Mavericks, le meneur Rajon Rondo pourrait rebondir en Californie du côté de Sacramento. En effet, selon Yahoo Sport!, Vlade Divac aurait contacté l'ancien meneur des Boston Celtics peu après l'ouverture de la free agency afin de s'attacher ses services. Qui plus est, Rudy Gay et même Demarcus Cousins auraient discuté avec le quadruple All-star de 29 ans pour le convaincre de les rejoindre. De ce fait, il pourrait déjà rendre visite aux dirigeants californiens avant la fin de cette semaine.
Il y a trois ans, un agent libre de ce calibre aurait fait saliver plus d'une franchise à la recherche d'un excellent passeur et défenseur capable de gérer le tempo d'un match et de se sublimer en Playoffs. Oui mais voilà, Rajon Rondo a perdu de sa valeur suite à sa saison plus que décevante du côté de Dallas où il tournait à 9,3 points, 6,5 passes décisives en 28,7 minutes de jeu. C'est pourquoi il chercherait à rebondir aux Sacramento Kings en signant un contrat d'un an afin de redorer son blason.
Dans un contexte particulier marqué par le sceau des désaccords entre joueur, dirigeant et entraineur, l'éventuelle arrivée de Rajon Rondo pourrait être un pari osé mais gagnant. La franchise californienne mettrait enfin la main sur le meneur-organisateur qui leur manquait, reste à savoir si l'alchimie pourra prendre...