Rajon Rondo balance sur ses coéquipiers
Quand Rajon Rondo parle, c'est rarement pour ne rien dire. Une fois de plus, Rondo n'hésite pas à dire ce qu'il pense de certains de ses coéquipiers.
Celui qui est devenu le nouveau leader et capitaine de Boston s'est plaint de l'attitude de certains de ses camarades de jeu. Rajon Rondo est célèbre pour être un excellent fournisseur de caviars, mais il est aussi connu pour dire ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas.
Les Celtics ont fait une croix sur leur saison actuelle et vont revivre une saison sans playoffs depuis 2007. Beaucoup de choses vont changer cet été, des joueurs vont débarquer en masse en provenance de la draft, Danny Ainge devrait faire le marché pour récupérer de nouveaux free agents afin de parfaire le renouveau des Verts, et d'autres joueurs vont voir l'aventure à Boston se terminer sans lendemain. C'est d'ailleurs cela que Rondo a en horreur comme il le fait savoir au Boston Globe :
"Pour la plupart des joueurs, le plus important et de signer un contrat. Ils n'ont en rien à faire d'être ici. Ce qui importe, c'est de pouvoir rester dans la ligue ?"
Il est évident que de faire partie d'une équipe en bout de course, sans espoir de jouer les playoffs, fait que l'investissement sur le terrain n'est pas le plus important, comme le prouve chaque jour les joueurs de Philadelphie, ou encore ceux de Milwaukee. On peut reprocher beaucoup de choses au meneur des Verts, mais on ne pourra jamais lui reprocher de s'investir pour son équipe, et selon lui, certains coéquipiers ne sont pas investis à 100% à Boston, et pensent déjà à trouver une autre place pour s'assurer une carrière en NBA.
Gerald Wallace avait déjà eu ce genre de reproche en début de saison, mais en tant que néo-Celtic, sa parole ne valait rien. Cette fois, c'est le dernier Mohican de l'ère 2008. Kris Humphries, Avery Bradley, Keith Bogans ou encore Jerryd Bayless seront free agents cet été, et certains, comme Bogans, cherchent avant tout à rebondir très vite ailleurs.
D'autres espèrent simplement que l'été va bien se passer et que les Celtics vont de nouveau avoir une équipe compétitrice la saison prochaine, avec l'ensemble des tours de draft et la flexibilité financière obtenue depuis le départ de Kevin Garnett et de Paul Pierce.