Rajon Rondo : ''Avec Melo, on peut gagner le titre''

Kevin Love est plus souvent cité dans les rumeurs de transfert vers Boston, mais Rajon Rondo pense qu'il pourrait gagner le championnat avec Carmelo Anthony.

Les Celtics sont très occupés avec leurs deux choix de draft dans le premier tour, mais aussi avec l'information comme quoi les Verts seraient en mesure de proposer la meilleure offre aux Timberwolves pour pouvoir faire venir Kevin Love cet été. Bref, voilà un petit moment que Boston est un vecteur de rumeurs.

 

Déjà en cours de saison dernière, les C's ont été au centre des rumeurs. Avec le départ du duo Paul Pierce - Kevin Garnett, Rajon Rondo etait le dernier vestige de l'épopée de 2008, et il était aussi une monnaie d'échange très intéressante dans le cadre d'une reconstruction. Une rumeur assez forte, concernée la venue de RR9 en direction des Knicks de Carmelo Anthony. Le New-yorkais a même soutenu cette initiative qui n'a pas vu le jour.

 

Aujourd'hui, même si la réponse ne sera définitive que le 23 juin prochain, Melo sera free agent cet été et c'est lui qui est convoité par toute la NBA. Boston.com a rapporté quelques mots de Rajon Rondo concernant une éventuelle venue de Carmelo Anthony au TD Gar, et son arrivée pourrait ne pas le surprendre : 

 

"Vous ne savez jamais ce dont est capable de faire Danny Ainge. Je ne peux pas en dire plus. Nous voulons être des prétendants dès la saison prochaine. Nous n'avons pas l'intention d'atteindre ce stade plus longtemps. Je pense que Danny a pas mal de marge de manœuvre avec les multiples tours de draft qu'il a obtenu, et je suis impatient de voir ce que cela va donner. J'espère simplement que Carmelo n'ira pas à Chicago."

"Nous pouvons essayer de faire venir Melo ou une autre superstar, qui sait. Le ciel est la seule limite. Je joue pour essayer de gagner le championnat chaque année et avec Melo, je pense que c'est très possible."

Danny Ainge prend rarement l'avis de ses joueurs quand il doit monter un trade ou quand il doit se manifester sur la Free Agency. Mais le président des opérations basket de Boston pourrait peut-être creuser cette piste, étant donné que c'est son leader en personne qui le dit, et que les deux hommes se connaissent bien. Bien entendu, Boston doit se renforcer dans la peinture, mais avec un Melo en poste 4, les Verts ont la possibilité de se concentrer uniquement sur un poste 5. Jared Sullinger ou encore Brandon Bass seraient alors en danger, mais deviendraient une monnaie d'échange très intéressante pour acquérir un bon Big Men dans la raquette, un problème très récurrent pour Boston.