Rajon Rondo aurait réclamé 100 millions de dollars ?
Rajon Rondo aurait demandé une prolongation de 100 millions de dollars sur cinq ans.
Les rumeurs ne lâchent pas les Celtics et encore moins son meneur All-Star Rajon Rondo. Pourtant, ce dernier ne sera que free agent l'été prochain, mais ce dernier pourrait voir d'un mauvais oeil la draft récente du meneur Marcus Smart.
C'est dans ce climat si particulier et peu propice aux Celtics que WEEI reprend une information de Yahoo Sports Radio comme quoi le meneur aurait demandé une prolongation de contrat de 100 millions de dollars sur cinq ans.
Cependant, Rondo ne sera éligible à une telle prolongation qu'au cours de l'été 2015. S'il tient à être prolongé au maximum dès cet été, il ne peut demander que 85 millions sur 4 ans. Apparemment, la sélection de Smart va pas mal bouleverser les plans des C's, puisqu'on sent que Rondo est prêt à handicaper la masse salariale des Verts pour se protéger d'un éventuel transfert si Brad Stevens préfère Smart au meneur et capitaine des C's.
Pour rappel, en 2011, Kendrick Perkins, grand ami de Rondo, a demandé une prolongation plus grande que prévue. Quelques jours plus tard, Danny Ainge a choisi de l'envoyer du côté du Thunder. Depuis, les Verts souffrent d'un manque criant de stabilité au poste 5.
Ce genre d'ultimatum n'est pas apprécié chez Danny Ainge et il ne serait pas étonnant de voir le dernier Mohicans de l'ère 2008 quitter le TD Garden.