Rafael Stone s'exprime sur les récents trades des Rockets

Après un début de saison compliqué, le GM des Rockets a donné des explications sur ses récents choix.

La saison 2021-2021 des Rockets aura été plus que compliqué. Après une présaison marquée par l’épisode James Harden conclut par un trade aux Rockets, puis une réelle déception à la suite de la blessure de Christian Wood, la franchise texane pointe à seulement 13 victoires et 33 défaites et n’a plus rien à espérer malgré la présence de John Wall dans l’effectif. La fin du contrat de DeMarcus Cousins et le trade de Victor Oladipo n’ont finalement été que l’aveu d’un départ raté au poste de general manager pour Rafael Stone.

 

Nous avons pris la décision au sein de l’organisation que Victor (Oladipo) n’était pas un bon fit. A partir de là, qu’est-ce que vous faites ?

 

C’est pourtant Oladipo qui, avant ça, avait rejeté un contrat max à 45,2 millions de dollars sur deux ans. C’est suite à ce rejet que les Rockets ont décidé de le transférer à Miami pour éviter de le perdre contre rien lors de la free agency. En récupérant Avery Bradley, Kelly Olynyk et un échange de picks à la draft 2022, les Rockets ont sauvé les meubles comme ils le pouvaient.

 

L’un des avantages d’une reconstruction est qu’il y a de la place pour les vétérans, pour stabiliser le jeu et aider les jeunes à se développer dans le bon sens.

 

Oladipo, qui faisait partie des contreparties dans le trade qui a amené James Harden à Brooklyn, n’est donc déjà plus un Rocket ce qui laisse à penser que le transfert d’Harden n’était pas le meilleur pour l’équipe de Houston. Mais ce n’est pas l’avis qu’a Stone.

 

A coup sûr, je referais ce deal à 100%. Je le répète, vous avez l’avantage de ne pas savoir toutes les choses que je sais, mais je ne regrette littéralement rien du tout dans ce deal. Je n’y ai pas eu une seule arrière-pensée.