Quin Snyder, nouveau coach des Hawks

Cinq jours après le renvoi de Nate McMillan, les Hawks ont déjà trouvé leur nouveau coach avec la nomination de Quin Snyder.


Pendant le All Star Break, Atlanta a décidé de virer son coach, Nate McMillan. Une décision attendue mais pas forcément au cours de cette saison. Pour le remplacer, plusieurs noms circulaient dont deux candidatures très sérieuses : l'assistant des Warriors Kenny Atkinson et l'ancien entraîneur du Jazz Quin Snyder. Ce dernier vient de convaincre le front office des Hawks avec un contrat sur les cinq prochaines saisons. Snyder remplace Joe Prunty qui assurait l'intérim jusqu'ici et il pourrait être présent sur le banc d'Atlanta dès mardi contre Washington. Sans franchise depuis son départ de Salt Lake City à l'intersaison, Snyder a exercé de 2014 à 2022 chez le Jazz pour un bilan de 372 victoires et 264 défaites (58,5%). Impressionnant en saison régulière, Utah s'est, en revanche, toujours cassé les dents en playoffs, ne dépassant jamais le stade des demi-finales de conférence.

 

Les Hawks tenaient absolument à embaucher rapidement un coach avant la fin de la régulière dans l'optique de faire un run sur les dernières semaines. Avec un bilan légèrement positif de 31-30, Atlanta peut encore aller chercher une qualification directe pour la postseason. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, Snyder a eu des conversations avec le general manager Landry Fields et le propriétaire Tony Ressler sur la gestion humaine du groupe, ainsi que sur le budget des prochaines saisons. Des échanges qui ont immédiatement séduits Landry Fields :

 

Dès notre première conversation, il était clair que Quin avait toutes les caractéristiques que nous recherchions chez notre futur coach. Il a à la fois un incroyable QI basket et nous partageons les mêmes valeurs fondamentales et les mêmes philosophies de jeu. Il souhaite avoir une communication et une collaboration honnêtes avec les joueurs, porter une grande attention aux détails et de mettre l'accent sur le développement des joueurs.