Qui veut rester à Orlando ?

L'ère post-Dwight Howard est encore compliquée à Orlando, mais des joueurs veulent continuer au Magic comme E'Twaun Moore.

La rupture de contrat de Glen Davis laissait penser qu'Orlando n'était pas la franchise où il faisait bon vivre. Pourtant E'Twaun Moore a bien l'intention de rester sous l'uniforme bleu étoilé.

 

Free agent cet été, l'ancien Vert avait trouvé une belle terre d'accueil, qui lui a donné sa chance. Cette saison, son temps de jeu a un peu diminué et son rendement sur le terrain en a pris un petit coup. Aujourd'hui, il tourne à 6,2 points (43%, 37% à 3pts), 1,7 rebonds , 1,4 passes (2,2 en 2013).

 

Néanmoins, ses qualités de remplaçant offensif sont reconnues et ont bien aidé au cours de la saison, à l'image de son match de mercredi contre les Nets, avec 14 points inscrits de suite, et une feuille finale de 17 points (6/6) en 18 minutes de jeu. Mais l'ancien de Purdue a encore de grosses lacunes en défense et le Magic s'est cassé les dents pour lui permettre d'évoluer dans ce registre.

 

Ayant signé un contrat de deux ans en 2012, pour le minimum (moins de 900 000 dollars l'année), après avoir été dégagé par Boston lors de son année rookie et aussitôt coupé par Houston, Moore veut absolument rester et grandir dans une franchise qui le connait et qui l'a mis en avant. Moore n'a que 25 ans, son salaire est très faible et il s'intègre parfaitement dans le projet de construction du Magic. On attend plus que les propositions d'Orlando.