Qui veut de Ty Lawson ? Les Bucks ?

Ty Lawson n'y arrive toujours pas et les Rockets veulent apparemment s'en débarrasser pour sauver cette saison NBA qui a mal commencé.

Houston paye encore les conséquences d'un début de saison NBA loupé. Ty Lawson faisait notamment partie des accusés de cette entame désastreuses pour les derniers finalistes de la Conférence Ouest.

 

Des semaines se sont écoulées et voilà que le nom du meneur refait de nouveau surface dans les rumeurs de transferts. Dégagé de Denver pour une conduite peu conventionnelle avec les Nuggets, avec les politiques anti-dopage et les règles de bienséance de la NBA, Ty Lawson était censé être un atout offensif de choix pour les Texans. Au final, le fiasco Lawson se confirme de plus en plus. Après 37 matchs joués, Ty Lawson n'est qu'à 6,6 points avec un piteux 39% aux tirs (33% à 3pts) et 4,1 passes en 25 minutes de jeu.

 

Selon USA Today, l'ancien meneur du Colorado est bel et bien sur la liste des transferts des Rockets qui cherchent de nouveaux éléments pour remonter dans les premiers wagons de la Conférence Ouest. Il s'agit d'une mission très compliquée puisque Houston a tout juste un bilan à l'équilibre avec 22 victoires pour autant de revers (7e de la Conférence Ouest), mais les Rockets ont déjà 6 victoires de retard sur le quatrième spot occupé par les Clippers qui avaient également très mal commencé leur nouvel exercice NBA. 

 

Ty Lawson serait ainsi sur le marché des transferts et ce sont les Bucks qui voudraient en profiter. Cependant pour les Texans, la contrepartie n'est pas encore connue, d'autant que les Rockets ne possèdent pas de joueurs capables d'assurer le repos de Patrick Beverley au poste de meneur. De plus, avec un salaire de 12,4 millions cette saison, et un salaire de 13,2 millions de billets pour la prochaine année NBA, difficile pour les équipes en total désarroi comme Milwaukee de pouvoir assumer un tel salaire pour un joueur qui ne cesse de faire les choux gras de la presse people et à scandale. 

 

Bref, Ty Lawson n'apporte plus rien aux Rockets qui veulent encore croire en leur chance pour les prochains playoffs. Lawson de son côté doit rapidement se refaire une image et cela passe par de meilleures performances sur le terrain, ce qui n'a pas été tellement le cas cette année.