Quels sont les meilleurs arrières de la NBA ?

Après les meneurs, c'est au tour des arrières d'être classés par la rédaction d'Inside Basket.

Après celui des meneurs, Inside Basket a établi son Top 5 des meilleurs arrières de la Ligue. Neuf rédacteurs ont donné leur avis et cinq joueurs se sont illustrés en tête de la Ligue. Qui sont-ils ? Vous le saurez dans quelques instants ...

 

Cette saison, beaucoup de postes 2 ont explosé ! Alors que cette position était l'une des pires de la NBA l'année dernière, tout a changé. De jeunes joueurs se sont illustrés et ont montré leur talent au grand jour. Les arrières pourraient bientôt dominer à nouveau la NBA comme l'ont fait Kobe Bryant et Dwyane Wade il y a quelques années.

James Harden était tout prêt d'être élu meilleur shooting guard à l'unanimité mais un des rédacteurs a décidé de le placer en seconde place. Ca n'a aucun importance : Harden est le plus fort, tout le monde le sait. Meilleur scoreur de la Ligue avec 26,6 points, polyvalent (6,7 passes décisives et 5,7 rebonds) et plutôt adroit (45% aux tirs), c'est l'un des plus talentueux attaquants de la NBA, si ce n'est LE plus talentueux. Sa patte gauche qui lui permet de marquer dans n'importe quelle situation fait rêver les fans de la NBA. En plus, son équipe gagne et se classe dans le Top 5 de la Conférence Ouest. Que demander de plus ? Certes, sa défense n'est pas irréprochable, loin de là, mais on va lui pardonner cette petite faiblesse.

Derrière Harden, c'est Jimmy Butler qui décroche la deuxième place. Simple joueur de qualité la saison dernière, Butler s'est enfin montré au grand jour. Simple défenseur, il est désormais un attaquant abouti qui score 20,6 points par match. Simple role player, c'est maintenant le leader des Bulls. Et un leader qui mène Chicaho à la victoire ! 27 victoires pour 15 défaites et Jimmy y est pour quelque chose. Transparent les années précédantes, il s'est enfin fait un nom au sein de la Ligue et est candidat au titre de MVP MIP.

C'est Klay Thompson qui rafle la troisième place ! Et ce n'est pas une surprise. Klay a confirmé sa belle Coupe du Monde en Espagne avec des performances très convaincantes. Avec 21,7 points par match à 47% aux tirs et 45% à 3-points, il forme avec Stephen Curry de loin le meilleur backcourt de la NBA et le plus complémentaire. Ce sont ces deux joueurs qui mènent les Warriors au sommet de la Ligue. Thompson n'était qu'un simple artilleur il y a quelques années, plus maintenant. Il a transformé son jeu et est devenu un très bon défenseur et un joueur capable de pénétrer et de passer s'il le faut.

Après deux terribles blessures, Kobe Bryant is back ! Si les Lakers enchainent les défaites, Kobe, lui, enchaine les exploits individuels. Certes, l'ensemble de sa carrière l'a avantagé et a influencé le choix des rédacteurs mais tout de même. A 36 ans, Bryant score encore plus de 20 points par match, prend plus de 5 rebonds et délivre plus de 5 passes décisives. Quel talent ! Il a su changer son jeu en fonction de ses capacités physiques, résultat : il est encore au top. Seuls points noirs : son pourcentage catastrophique au tir (37%) et ses pertes de balle (3,6).

En déclin à Milwaukee, Monta Ellis revit chez les Mavs. Cette saison, il tourne à 20,3 points de moyenne et délivre 4,5 passes décisives par match. C'est l'un des joueurs cadres de cette équipe de Dallas qui joue à merveille et qui fait partie des meilleures équipes de la NBA. On croirait revoir le Ellis qui marquait plus de 25 points par match à Golden State. Il lui faut maintenant confirmer dans les mois à venir qu'il est vraiment l'un des meilleurs arrières de la Ligue. Donne-nous raison Monta !

 

Mentions à : Dwyane Wade (7 points) et DeMar DeRozan (3 points)