Quel est le problème de Kevin Durant ?

Encore expulsé cette nuit, le Warrior accumule les fautes techniques et expulsions cette saison.

1er. Kevin Durant est bien premier du classement des expulsés cette saison puisqu'il ne compte pas moins de 4 expulsions cette saison, devant son coéquipier Draymond Green qui s'est fait exclure 2 fois cette saison. Au classement des technical fouls, Durant est également performant puisqu'il en comptabilise 10, un de moins que le leader et ami Draymond. Avant cette saison, KD ne s'était fait exclure qu'une fois lors de la saison 2012-2013.  Cette saison, le numéro 35 des Warriors passe beaucoup de temps à parler aux arbitres, aux fans et aux joueurs. Cette nuit, il s'est à nouveau fait exclure contre les Knicks après avoir pris deux fautes techniques. 

 

Les tensions ont débuté très tôt dans le match avec un Durant qui a commencé à nier la véracité d'un porter de balle sifflé par l'arbitre

 

Il a essayé de me sortir plein d'excuses, je lui ai dit qu'il avait tort [...]. Pendant la seconde mi-temps, son objectif était de me choper. 

 

En seconde mi-temps, KD s'est vu attribuer une première technique pour avoir frappé le ballon de rage après que l'arbitre ait sifflé une faute même pas à son égard. Dans le quatrième-quart, sur un drive, Durant a le sentiment d'être victime d'une faute qui n'est pas siflée et continue à râler auprès de l'arbitre, le tout en abandonnant son équipe en 4v5 en contre-attaque. Draymond Green est alors forcé de faire faute pour arrêter le jeu et le MVP des Finals 2017 commence à crier sur un des arbitres : Pourquoi t'as pas sifflé la p*tain de faute ?  Le corps arbitral ne réagit pas tout de suite mais va le faire lorsque sur la possession suivante, Durant, fixe l'arbitre alors qu'il doit défendre sur Tim Hardaway Jr. C'en est trop pour les arbitres qui décident de renvoyer le joueur bruyant aux vestiaires. Après le match, Kevin Durant se mit dans la peau de la victime, les arbitres s'acharnant sur son dos.

 

Il me cherchait. Il cherchait à me donner la technique parce qu'il m'avait dans le viseur depuis la première mi-temps. C'est comme ça que ça marche toute l'année.  

Je suis sûr que quand je reverrai James Williams (l'arbitre), il sera encore dans sa rancoeur.

 

Oui, les décisions arbitrales peuvent avoir l'air injustes ou injustifiées. Mais ce n'est en aucun cas, une raison pour parler d'acharnement, dire que l'arbitre a tort ou lui crier dessus. L'erreur est humaine et fera toujours partie du jeu. L'arbitre peut faire des erreurs mais n'a jamais tort.
 

Après avoir gagné sa première bague et à presque 30 ans, on pensait l'ancien joueur du Thunder libéré, mais il semble toujours manquer de confiance en lui, on se rappelle du second compte twitter, au point de devoir prouver qu'il est un vrai dur au mal. L'ailier avait déclaré qu'à l'approche de la trentaine, il ne se cherchait encore.