Quel est le potentiel de Team USA pour la prochaine coupe du monde ?

Il y a quelques jours, le coach des Warriors de Golden State et de Team USA, Steve Kerr, a annoncé sa sélection de douze joueurs. En quelques mots, il n'y aura pas de grosse armada pour le Mondial 2023 mais une équipe qui, si la mayonnaise prend, peut tout simplement remporter la CDM. On fait le point sur le roster de Team USA.


 

Dans cette équipe américaine figureront tout de même quatre All-Stars. On relève le meneur hyper complet des Pacers d'Indiana, Tyrese Haliburton, l'arrière volant et spectaculaire des Timberwolves du Minnesota, Anthony Edwards, l'ailier scoreur des Pelicans de New Orleans, Brandon Ingram, et l'intérieur contreur des Grizzlies de Memphis, l'un des meilleurs défenseurs de la ligue (élu défenseur de l'année en 2022-23) en la personne de Jaren Jackson Jr. Quatre All-Stars qui peuvent impacter le jeu significativement et faire pencher le Game en leur faveur. En tout cas, l'attente est énorme sur ces jeunes joueurs qui ont tout à prouver à ce stade.

 

 

Aucune superstar de la NBA ne portera les couleurs américaines lors du Mondial 2023 an Août mais nous aurions tendance à penser que sur un site comme Bet365 mobile, Team USA fera office d'ogre tant le talent précose est ultra présent. Team USA a une équipe jeune, équilibré mais sans aucune superstar sur le papier. En conséquence, on oublie LeBron James, DeMar DeRozan, Kevin Durant, Anthony Davis, Jimmy Butler, Devin Booker, Stephen Curry, bref, on se contentera du Rookie Of The Year de l'année 2023, Paolo Banchero qui a préféré Team USA à l'équipe Italienne. Le jeune prodige de 20 ans d'Orlando avait le choix. Un manque d'expérience qui peut, face à des vétérans qui jouent avec leurs équipes nationales, jouer en la défaveur de Team USA.

 

 

PositionJoueurÉquipe
FPaolo BancheroMagic
FMikal BridgesNets
GJalen BrunsonKnicks
GAnthony EdwardsTimberwolves
GTyrese HaliburtonPacers
GJosh HartKnicks
FBrandon IngramPelicans
FJaren Jackson Jr.Grizzlies
FCam JohnsonNets
CWalker KesslerJazz
FBobby PortisBucks
GAustin ReavesLakers

 

 

Malgré une équipe jeune, Banchero (20 ans), Edwards (21 ans), Haliburton (23 ans) ou encore Austin Reaves (25 ans), Team USA fait quand même figure de favoris.

 

"Je suis convaincu que ce groupe va bien représenter notre pays, avec des efforts, du talent et l'engagement de gagner ensemble. Nous allons jouer pour une médaille d'or" a même déclaré Steve Kerr.

 

À vrai dire, il aurait été choquant que Kerr n'aille pas dans ce sens. Team USA n'a qu'un objectif, le titre. Le reste serait juste un échec et un constat que pour gagner à l'échelle mondiale, il faut envoyer l'armada.

 

Le 3 Août, le training camp de Team USA débutera avec un premier match d'exhibition le 7 Août face à Porto Rico. On suivra cela sur Inside Basket.

 

 

Le Championnat du monde 2023 aura lieu du 25 Août au 10 Septembre aux Philippines, en Indonésie et au Japon. Dans un premier temps, les États-Unis se retrouveront dans le groupe C, avec la Jordanie, la Nouvelle-Zélande et la Grèce de Giannis Antetokounmpo, double-MVP de la NBA.