Que manque-t-il aux Knicks?

Après un début de saison catastrophique, il est déjà temps de se poser des questions pour Phil Jackson et Derek Fisher.

Les Knicks vont mal et leur bilan actuel le confirme. Effectivement, avec 4 victoires pour 8 défaites, il faut désormais que le staff trouve des solutions. Il était clair dès le début de saison que les Knicks ne visaient pas le titre NBA. Cependant avec la prolongation au prix fort de Carmelo Anthony, les résultats attendus devaient être supérieurs à ceux actuels. Si le All-Star s'est engagé à nouveau à New York alors que d'autres équipes comme les Bulls notamment étaient prêtes à l'accueillir, c'était sûrement parce qu'il était convaincu par le projet sportif engagé par son équipe. Cependant, les choses ne s'améliorent pas.

 


Les jeunes Shumpert et Hardaway Jr ne sont pas assez responsabilisés. Leurs statistiques sont plutôt faibles comparés à leur potentiel. Iman Shumpert affiche des statistiques de 11.9 points, 3.8 rebonds et 3.4 passes par match. Tim Hardaway Jr quant à lui propose des statistiques de 9.4 points et 1.2 passes par match en moyenne.

Carmelo Anthony et ses 24 points par match ne suffisent pas. Les Knicks sont seulement la 25ème équipe de la Ligue en terme de points marqués malgré qu'ils soient classés 9èmes en terme d'adresse aux tirs.

Avec seulement 38.3 rebonds par match, 3.4 contres et 6.4 interceptions par match pour l'équipe, la défense des Knicks est inneficace. Il est nécessaire que Derek Fisher ajuste sa rotation et qu'il trouve des solutions afin d'éviter d'accorder autant de paniers faciles et de rebonds offensifs à leurs adversaires.

 

 

 

L'effectif n'est pas génial mais il n'est pas non plus celui d'une équipe de bas de tableau. Amar'e Stoudemire n'est pas au niveau de ses belles années aux Suns à cause de multiples blessures et Andrea Bargnagi, blessé depuis le début de la saison a réalisé une saison très faible l'année dernière. Il manque un bon meneur de jeu, calibre All-Star afin de diriger cette équipe des Knicks.

Carmelo Anthony doit s'affirmer encore davantage en temps que leader. Avec le contrat maximum signé cet été, il se doit d'être le leader autant vocal que sur le terrain.

Cependant, dans une conférence Est assez faible, seront-ils capables d'accrocher les playoffs?