Quatre semaines d'arrêt pour Gordon Hayward
La poisse continue pour l'ailier des Celtics, victime d'une entorse de grade III à la cheville droite.
Obligé d'abandonner avant l'heure le Game 1 face aux Sixers, Gordon Hayward a passé une IRM ce mardi. Lors d'une lutte au rebond avec Joel Embiid, le Celtic s'est tordu la cheville droite. Résultat une entorse de grade III synonyme de quatre semaines de rééducation. Une bien mauvaise nouvelle pour Boston qui comptait sur Hayward dans la série contre Philadelphie. Avec 17.5 points, 6.5 rebonds et 4.1 passes en 33 minutes, l'ancien All Star apportait toute sa polyvalence et son expérience au groupe. Utilisé comme porteur de balle et second playmaker par Brad Stevens, son absence devrait être comblé par Marcus Smart dans le 5 Majeur.
Revenu à un excellent niveau en début de saison, Hayward s'était fracturé la main mi-novembre. Désormais, c'est la cheville qui l'éloigne des parquets. Seul motif de consolation, il ne s'agit pas de celle opérée en 2017 lors de sa chute spectaculaire contre les Cavaliers. Cette nouvelle blessure va obliger Brad Stevens à revoir ses rotations et puiser davantage dans son banc, puisque Hayward ne sera pas de retour avant les Finales de Conférence, à condition que les C's soient toujours en lice. Pour le coach, Boston a les ressources nécessaires pour surmonter cette absence :
Il est déçu, comme vous pouvez l'imaginer. Il a mis beaucoup de temps et d'efforts, et il l'a fait pour cette période, pour les playoffs. C'est ce que nous attendons tous avec impatience et nous avons été vraiment chanceux jusqu'à présent dans la bulle d'avoir un groupe en bonne santé. Bien sûr, ce n'est plus le cas après le premier match. Mais, cela fait partie du jeu. Nous avons déjà vécu cela avant et nous allons devoir impliquer d'autres joueurs. C'est pourquoi, vous avez une équipe.