Quatre candidats pour une place sur le banc des Suns

La direction des Suns finalise son casting pour le poste de head coach avec quatre candidats qui seront entendus cette semaine.


L'échec des Suns en demi-finale de la Conférence Ouest a coûté la place du coach Monty Williams. Pour le remplacer, les premières rumeurs évoquaient le nom de Tyronn Lue. Mais, l'entraîneur des Clippers semble ne pas vouloir changer de crémerie. Par conséquent, le front office de Phoenix a lancé un casting, où quatre candidats émergent pour le poste. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, les Suns choisiront entre Doc Rivers, Nick Nurse, Jordi Fernandez et Kevin Young. Présent dans la short-list de Phoenix et aussi de Milwaukee, Nurse s'est rapidement positionné sur le marché pour trouver un nouveau job, suite à son renvoi de Toronto. Avec un titre NBA remporté dès sa saison rookie et un trophée de Coach of the Year l'année suivante, l'ex Raptor jouit d'une belle cote auprès des front offices de la ligue grâce à ses qualités de tacticien.

 

Ce n'est pas forcément le cas de l'autre candidat chevronné de la liste, Doc Rivers. Des échecs répétés en playoffs avec les Clippers puis les Sixers ont écorné son CV. Jamais aussi efficace avec un groupe de laissés-pour-compte, le Doc devra gérer les ego de stars comme Devin Booker, Kevin Durant ou Chris Paul dans l'Arizona. Autre cible des Suns, l'assistant coach des Kings, Jordi Fernandez, qui a joué un rôle important dans la campagne surprenante de Sacramento. Enfin, le candidat maison, Kevin Young, ancien assistant de Monty Williams, aura également son mot à dire, lui qui a passé huit saisons en GLeague avant de percer sur les bancs NBA.