Quatre années supplémentaires pour Aaron Gordon à Denver

Pilier du titre remporté en 2023, Aaron Gordon prolonge dans les Rocheuses via une extension de 133 millions sur quatre ans.


Titulaire indiscutable aux côtés de Nikola Jokic dans la raquette de Denver, Aaron Gordon a parfaitement su s'adapter aux systèmes de Michael Malone depuis son transfert en 2021. Un pilier du titre de 2023 que les Nuggets ne pouvaient pas se permettre de laisser filer. Après avoir perdu Bruce Brown l'an dernier et Kentavious Caldwell-Pope cet été, le front office vient de sécuriser son ailier fort avec une prolongation de 133 millions sur quatre ans. Pour être plus précis, Gordon va activer sa player option de 23 millions en 2025-2026 puis il touchera 110 millions sur les trois campagnes suivantes. A noter que sa dernière saison en 2029 comporte également une player option.

 

L'ailier fort est le second joueur des Nuggets à recevoir une prolongation de contrat cette intersaison, après Jamal Murray qui a rempilé pour le maximum - 208 millions - sur quatre ans. La franchise des Rocheuses s'offre donc une fenêtre de tir jusqu'en 2027 avec le quatuor Murray, Gordon, Jokic et Michael Porter Jr. Etincelant des deux côtés du parquet lors du titre, Gordon a connu une petite baisse de régime l'an dernier avec 13.9 points, 6.5 rebonds et 3.5 assists en 31 minutes de temps de jeu. C'est surtout son tir longue distance qui a déraillé, puisqu'il shootait seulement à 29,0% derrière l'arc. Un secteur qu'il doit améliorer pour le spacing des Nuggets, qui plus est après le départ du sniper Caldwell-Pope pour Orlando.