Quand va s'arrêter la série des Warriors ?
L'équipe d'Oakland est actuellement première de la ligue avec un bilan de 17 victoires pour 2 défaites, et est actuellement dans une série de 13 victoires consécutives.
Golden State est très clairement la meilleure équipe du début de saison. Après avoir débuté la saison par 5 victoires pour 2 défaites, ils n'ont plus perdu un seul match, et sont donc sur une série de 13 victoires consécutives (record de franchise). Pour faire simple, l'équipe reste invaincue depuis le 11 novembre dernier, et la défaite face aux Spurs 113-100. L'équipe joue un basket parfait, que ce soit en attaque (3ème de la ligue avec 107,1 unités par match) ou en défense (7ème meilleure défense avec seulement 96,2 points concédés par match). Stephen Curry joue comme un potentiel MVP, Klay Thompson continue sur la lancée de son très bon mondial, Draymond Green se révèle comme un solide titulaire... Steve Kerr, qui fait ses débuts en tant que coach, a réussi à trouver une alchimie parfaite dans cette équipe, et a très vite fait oublier l'ancien coach Mark Jackson. Tout cela sans la présence de David Lee, toujours blessé, qui était tout de même All-Star en 2013 et titulaire incontestable depuis ses débuts à Golden State en 2010.
- Un calendrier qui se complique en décembre ?
Jusqu'à aujourd'hui, on peut dire que le calendrier des Warriors était plutôt favorable. Sur leurs 12 derniers matchs, 9 étaient contre des équipes de l'Est, les 3 restants ayant été joué contre des équipes de l'Ouest actuellement non qualifiées en playoffs (à savoir Utah, Lakers et Oklahoma City). Pour cette fin de mois de Décembre, Golden State est de retour à l'ouest. Sur les 10 matchs qu'il leur reste à jouer dans ce mois de décembre, 6 d'entre eux se feront à l'extérieur. Néanmoins, on sait que voyager ne dérange pas tant que ça les Warriors, puisqu'ils sont actuellement sur un bilan de 10 victoires pour 1 défaite en déplacement. Si la série des Warriors a une chance de s'arrêter prématurément, c'est bien lors du mini road-trip qui les attend entre le 13 décembre et le 16 décembre. Au programme, un back-to-back face à Dallas et à la Nouvelle-Orléans, puis le choc des titans à l'Ouest puisqu'ils affronteront Memphis, actuellement deuxième à l'Ouest.