Quand Tim Duncan menait la vie dure à Tony Parker

C'est dans une interview accordée à ESPN, que le meneur français de San Antonio s'est amusé à raconter quelques anecdotes croustillantes sur son arrivée dans la ligue.

Tony Parker et Tim Duncan c'est trois titres de champion NBA ensemble en 2003, 2005 et 2007. Aujourd'hui, les deux joueurs sont capables de se trouver les yeux fermés sur un terrain. Et pourtant ce ne fut pas toujours comme cela. C'est avec humour et empreint de nostalgie que le meneur français a raconté ses débuts dans la ligue à ESPN : 

Tim ne m'a pas adressé la parole une seule fois lors de ma première année. C'était assez étrange d'arriver de France et de voir qu'une superstar comme lui ne parlait pas à son meneur. Je me disais qu'il était très dur.

Des débuts alors pas très encourageants pour le jeune prodige français à l'époque et qui avait même envisagé de ne pas rester dans cette équipe.

J'étais très content quand il m'a parlé pour la première fois. Je me suis dit que, peut-être, je pourrais rester dans cette équipe. Si jamais Tim ne vous parle pas, c'est compliqué de rester aux Spurs car il est l'homme de cette franchise. Je pense qu'il fallait que je gagne son respect. Chose normale quand on n'a que 19 ans. Mais on a grandi ensemble et il a appris à me faire confiance et je peux dire qu'aujourd'hui, nous avons une relation vraiment particulière. Je me sens proche de lui, sur et en dehors du terrain. 

Un silence suprenant de la part de l'intérieur des Spurs puisque le joueur n'est pas connu pour son égo, ses frasques. Peut-être que c'était là une façon de bizuter Tony pour le tester. Après toutes ces années nul doute que Tim Duncan ne regrette pas d'avoir accordé sa confiance au français. 

 

Tony Parker en a profité pour parler aussi de Gregg Popovich, son coach, et de la relation qu'ils avaient au début. 

Il fallait que je gagne le respect de mes coéquipiers et des mes entraîneurs. Et encore plus avec Coach Pop. Durant les trois, quatre premières années ici, cela a été la guerre avec lui.

Sur ce coup là, nous ne sommes pas vraiment étonnés ... Toutefois, aujourd'hui à force de régularité et de volonté, notre frenchie préféré est devenu l'option numéro 1 des Spurs et réussi parfaitement à diriger cette équipe et à faire briller ses coéquipiers.