Pronos de la rédac' : NBA First Team and NBA Defensive First Team

Voici les pronostics des rédacteurs d'Inside Basket concernant les joueurs composant la meilleure équipe NBA et la meilleure équipe défensive de la saison à venir.

La rédaction s'est prononcée sur les joueurs composant la meilleure équipe de la Ligue à la fin de l'année ainsi que la meilleure équipe défensive.

 

 

Cinq majeur : Stephen Curry (7), Russell Westbrook (9), Kevin Durant (8), LeBron James (13), DeMarcus Cousins (7)

 

Même s'il n'est pas nommé comme candidat au titre de MVP par la rédaction d'Inside Basket, Stephen Curry se trouve être dans la meilleure équipe NBA. Il est préféré à Damian Lillard pourtant outsider reconnu dans la course au titre de MVP. Le meneur de jeu des Golden State Warriors va faire partie de la meilleure équipe de la Ligue en saison régulière cette saison. Avec un rôle qui va évoluer, ses statistiques, notamment au scoring, vont subir une chute attendue. Il faut dire que le joueur n'est pas égoiste et semble disposer à laisser quelques tickets shots à son nouveau compère Kevin Durant. L'ancien ailier du Thunder est nommé dans cette équipe. On mise donc sur une intégration réussi de l'ancien MVP. L'ailier est plutôt réputé pour son côté facile à vivre. Nul doute qu'il acceptera son nouveau rôle sinon il n'aurait pas rejoint la franchise des Warriors. Toutefois, il faudra s'intéresser à son intégration dans le système de jeu de Steve Kerr, qui se retrouve face à un choix cornélien. Il n'empêche, l'ailier est un joueur racé, l'un des meilleurs attaquants du pays. Sur les postes extérieurs, on retrouve le favori au titre de MVP selon la rédaction : Russell Westbrook. Il faudra se frotter les yeux à la fin de la saison lorsque l'on verra les moyennes statistiques du joueur. Même s'il dit privilégier les résultats collectifs, il semble tellement fort et inarrêtable que ce n'est pas une option de ne pas le sélectionner. Il faut miser sur le nombre de triple-double qu'il va être capable d'enchaîner cette saison. 

 

A l'intérieur, LeBron James a reçu le plus de voix pour intégrer cette équipe. L'ailier va une nouvelle fois poser des statistiques impossibles pour la majeure partie des mortels. Il va frôler le triple-double un nombre incalculable de fois. Même s'il sera reposé par Tyronn Lue, il est le dépositaire du jeu de son équipe. Il tarde de le voir après qu'il ait réaliser son rêve. Il est même capable d'être encore plus fort tant le poids des années ne semble pas se faire ressentir sur lui. Enfin, on attend que DeMarcus Cousins soit sélectionner dans cette équipe avec une grande impatience. Alors qu'il est probablement le meilleur intérieur de la NBA, il paye probablement sa réputation de joueur instable. S'il se calme, cette équipe lui tend les bras.

 

Ont reçu des voix : Anthony Davis (6), Klay Thompson (5), Damian Lillard (4), James Harden (4), Kawhi Leonard (3), Draymond Green (2), Blake Griffin (1), Andre Drummond (1)

 

 

 

Le cinq majeur :  Chris Paul (8), Kawhi Leonard (13), LeBron James (7), Draymond Green (9), DeAndre Jordan (6)

 

Chris Paul est cité dans cette équipe défensive alors qu'il n'a reçu aucune voix concernant le titre de meilleur défenseur. Il est peu fréquent que cette dernière distinction soit décernée au meneur de jeu. Toutefois, le meneur des Clippers est considéré pour la plupart d'entre-nous comme le meilleur défenseur sur ce poste. Chris Paul ne possède que très peu de défauts sur le plan défensif même si l'année dernière, quelques meneurs l'ont fait tourné en bourrique. On espère pour lui qu'il aura récupéré de tous ses pépins physiques. A ses côtés, Kawhi Leonard a reçu le plus de voix concernant sa nomination au sein de cette équipe. Déjà plébiscité concernant le titre de meilleur défenseur de la saison, il n'est pas particulièrement étonnant de le retrouver dans cette équipe. Plus étonnant néanmoins, la nomination de LeBron James. Plus jamais nommé dans cette meilleure équipe défensive depuis la saison 2012/2013, le joueur fait partie de notre équipe. Lorsqu'il s'y met, le King est un véritable poison pour n'importe quel adversaire. Sa densité physique lui permet de contenir n'importe quel poste en NBA. Sa principale limite réside dans sa régularité dans ses efforts défensifs. S'il s'investit régulièrement dans ce secteur de jeu, LeBron James retrouvera cette nomination.

 

A l'intérieur, même si Draymond Green n'a pas été cité concernant le titre de meilleur défenseur, il obtient un nombre suffisant de voix pour intégrer la meilleure équipe défensive. Avec son incroyable énergie, le pitbull des Warriors peut défendre sur tous les postes de la NBA actuelle. Très véloce dans ses déplacements, c'est également un formidable trashtalker. Même s'il doit se canaliser quelquefois car il peut prendre des fautes rapidement, il est bel et bien un des cinq meilleurs défenseurs de la NBA. A ses côtés, DeAndre Jordan a intégré cette équipe lors des deux dernières saisons. On connaît les qualités et défauts du joueur. Cette année, il va falloir qu'il compte avec une grosse concurrence dans le secteur intérieur sur le plan défensif. Attention, sa place n'est pas assurée.

 

Ont reçu des voix : Avery Bradley (4), Klay Thompson (4), Hassan Whiteside (3), Kyrie Irving (2), Dwight Howard (2), Paul George (2), Anthony Davis (2), Rudy Gobert (2), Patrick Beverley (2), Kentavious Caldwell-Pope (1), Jimmy Butler (1), Mike Conley (1), Tony Allen (1)

 

(*) entre parenthèses, le nombre de voix reçus par chacun des joueurs