Prolongation de Ricky Rubio, ça va être compliqué

Le meneur espagnol est éligible à une prolongation de contrat, et malgré un impact sur le terrain certain, Ricky Rubio peine encore à donner des garanties sur son jeu de tirs et sur une défense sérieuse.

Alors que les Timberwolves sont en plein mélodrame avec l'affaire de Kevin Love qui est proche de la sortie, à un an du terme de son contrat, son principal coéquipier Ricky Rubio va avoir du mal à obtenir une extension de contrat dès cet été.

 

Si les Timberwolves ne parviennent pas à prolonger le meneur espagnol avant octobre, ce dernier sera unrestricted free agent pour l'été 2015, tout comme Love. L'agent de Rubio a expliqué au Star Tribune, que les négociations pour parler de cette fameuse prolongation ne vont pas être faciles.

 

La starification de Rubio fait de l'Espagnol un potentiel numéro un au poste de meneur et à ce titre, il pourrait prétendre à une extension équivalente à celle Stephen Curry qui a eu droit à un contrat de 4 ans pour 44 millions de dollars en octobre 2012. Rubio est connu pour être un formidable distributeur de caviar, et ce dernier est aussi reconnu pour être une véritable sangsue pour les meneurs adverses, cependant il a toujours autant de mal avec son tir (9,5 points à  38%, 33 à 3pts), et l'Espagnol ne va chercher les joueurs dans le périmètre lorsque Rubio est embarqué dans la peinture. Ce manque de fiabilité aux tirs et son manque de finition en défense vont rendre ces négociations compliquées.

 

Rubio veut convaincre son camarade de jeu Kevin Love de rester dans le Minnesota la saison prochaine. S'il a besoin de l'intérieur pour continuer à avoir un impact sur le jeu, le retour de Love pourrait faciliter les discussions entre les représentants du meneur et le front office des Wolves. Flip Saunders a peut-être aussi dans l'idée de faire table rase de ce qu'il s'est fait chez les Wolves depuis son renvoi en 2005 et de bâtir rapidement une équipe compétitive comme au début des années 2000.