Prolongation de contrat en vue pour Donovan Mitchell
Les négociations entre les dirigeants du Jazz et leur arrière Donovan Mitchell autour d'un nouveau contrat max seraient sur la bonne voie, selon les dernières rumeurs.
Coronavirus ou pas, Donovan Mitchell ne semble pas être plus perturbé par sa situation à Utah. À en croire le journaliste Tony Jones de The Athletic, l'arrière adore porter les couleurs du Jazz et devrait vraisemblablement accepter sans trop de difficultés de prolonger l'aventure avec la franchise.
Le néo-All-Star serait même prêt à signer un contrat longue durée sur cinq ans avec à la clé une très grosse revalorisation salariale. Un contrat max qui permettrait au Jazz de protéger son joyaux et d'avoir une vision à long terme, tout en réalisant au passage une très belle opération vis-à-vis des supporters de la franchise.
Mitchell est devenu une valeur sûre depuis son arrivée à Salt Lake City. Élu dans l'équipe-type des rookies de la saison 2017-18, le joueur n'a eu de cesse de progresser depuis trois saisons, affichant déjà des statistiques colossales à seulement 23 ans. Cette saison le jeune franchise player tourne à 24.2 points (45.3% FG dont 36.4% derrière l'arc), 4.4 rebonds et 4.2 passes par match, s'offrant logiquement une première sélection pour le All-Star Game de Chicago le 17 février dernier, au côté de son coéquipier Rudy Gobert.
Le joueur a en revanche très mal pris l'attitude de son partenaire début mars, lorsque ce dernier s'était maladroitement moqué des futures restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19 qui touche désormais l'ensemble du pays. Mis en quarantaine après avoir contracté le virus au contact très certainement du pivot français, Mitchell serait selon les dernière nouvelles encore très rancunier vis-à-vis de Rudy et de sa négligence, ce qui pourrait sérieusement remettre en question l'avenir du français au Jazz.