Priorité au coaching pour Fred Hoiberg

Des rumeurs évoquent la possibilité que Fred Hoiberg intègre le front office des Timberwolves, mais c'est bel et bien le coaching qui reste sa priorité.

Fred Hoiberg avait succédé à Tom Thibodeau à Chicago suite à son licenciement, et il se pourrait que l'histoire se répète si l'on en croît les dernières rumeurs d'Outre-atlantique. Selon NBC Sports, Glen Taylor, le propriétaire des Wolves, adore Hoiberg. C'est donc sans réelle surprise que ce nom a rapidement été mentionné comme étant l'un des candidats possibles pour reprendre la tête de la meute. 

Information plus surprenante, les Timberwolves seraient prêts à lui offrir un poste de head coach ou bien une place au sein du front office.

 

 

Également courtisé par UCLA, Fred Hoiberg a tenu à mettre les choses au clair aurpès de Zach Lowe de ESPN : 

 

Ma passion est de coacher. Et je suis impatient de relever un nouveau défi. 

 

Les dernières informations rapportent que Hoiberg préfèreraient rester en NBA malgré l'intérêt montré par les équipes universitaires à son égard. Cependant, l'ancien coach tient à étudier toutes les options possibles avant de prendre une décision :

 

Coacher une équipe NBA et une équipe NCAA sont deux jobs très différents l'un de l'autre. C'est incomparable, alors je vais étudier toutes les options possibles indépendamment.

 

Choisir de relancer sa carrière NBA suite à ses déboires à la tête des Bulls ou bien choisir la stabilité d'un poste sur un banc universitaire, tel est le dilemme auquel Fred Hoiberg est aujourd'hui confronté.

 

Si les Timberwolves choisissent bel et bien Fred Hoiberg pour remplacer Thibodeau, ce choix ne fera en aucun cas l'unanimité. Critiqué pour son manque d'autorité, Hoiberg a montré qu'il avait du mal à se faire respecter en NBA et cela pourrait avoir des effets catastrophiques pour une franchise en difficulté qui aspire à être réellement compétitive. 

 

Renvoyer un coach suite à un début de saison calamiteux est une chose, le remplacer comme il se doit pour redresser la barre en est une autre. Reste à voir désormais si les Timberwolves parviendront à faire en sorte de recruter celui qui leur permettra d'assumer leur statut à l'Ouest...