Preview Milwaukee Bucks - Boston Celtics
Bucks et Celtics s’affrontent ce mardi 30 avril pour le match 2 des demi-finales de conférence Est. Avec un peu de retard, voici la preview d’Inside Basket pour cette série qui s’annonce passionnante.
- Les équipes
Milwaukee Bucks :
Le 5 Majeur: Eric Bledsoe (PG), Sterling Brown (SG), Khris Middleton (SF), Giannis Antetokounmpo (PF), Brook Lopez (C).
Le banc: George Hill (PG), Tim Frazier (PG), Malcolm Brogdon (SG, blessé, retour probable en cours de série), Pat Connaughton (SG), Donte DiVicenzo (SG), Tony Snell (SF), Nikola Mirotic (PF), DJ Wilson (PF), Ersan Ilyasova (PF), Pau Gasol (C).
Le premier tour : Face à des Pistons diminués par un Blake Griffin sur une jambe, les numéro 1 de l’Est n’ont pas eu à forcer leur talent pour passer le premier tour. Avec un sweep net et sans bavure (23 points d’écart en moyenne), les hommes de coach Bud’ ont facilement accédé au second tour. Un peu comme prévu en fait.
Boston Celtics :
Le 5 Majeur: Kyrie Irving (PG), Jaylen Brown (SG), Jayson Tatum (SF), Al Horford (PF), Aron Baynes (C)
Le banc: Terry Rozier (PG), Brad Wanamaker (PG), Marcus Smart (SG, blessé), R.J. Hunter (SG), PJ Dozier (SG/PG), Semi Ojeleye (SF/PF), Gordon Hayward (SF/PF), Marcus Morris (PF), Guerschon Yabusele (PF), Robert Williams (C), Daniel Theis (C)
Le premier tour : Si les rencontres du premier tour étaient plus serrées dans la série entre Boston et Indiana, le résultat final a été le même avec un sweep de la part de Kyrie Irving et ses coéquipiers, qui n’ont fait aucun cadeau aux Pacers privés de leur star Victor Oladipo.
- La série à venir
Après une saison régulière décevante, les Boston Celtics semblent avoir réussi à se remettre la tête à l’endroit au moment d’aborder les playoffs. Si chaque joueur est prêt à jouer son rôle et que la hiérarchie est acceptée par tout le monde dans l’effectif, cette équipe a le talent et l’expérience des phases finales pour créer une petite surprise face aux Milwaukee Bucks, qui partent légèrement favoris du fait de leur statut de numéro 1 à l’Est. Le match 1 largement remporté par les C’s sur le parquet des Bucks (90-112) en est la preuve. A voir si cette défaite de 22 points va servir d’électrochoc pour Giannis et ses coéquipiers ou si, au contraire, elle va donner un avantage psychologique aux Bostoniens, qui pourraient, dans ce cas, écourter la série en cas de victoire dans le match 2. Milwaukee devrait récupérer en cours de route Malcolm Brogdon, ce qui pourrait également les rebooster pour la suite, même si ce genre de retour de blessure au beau milieu des playoffs est souvent une loterie. On ne sait pas quel niveau aura le joueur à son retour et cela peut s’avérer soit bénéfique ou pénalisant s’il ne retrouve pas ses moyens.
- Le duel à suivre: Giannis Antetokounmpo vs Al Horford
Limiter Giannis à 22 points à 7/21 au tir, 8 rebonds et seulement 2 passes décisives, le tout en signant 20 points, 11 rebonds et 3 contres, c’est la performance XXL qu’a réalisée Al Horford lors du game 1. Le duel entre les deux joueurs s’annonce plus que jamais décisif. Si le pivot dominicain continue à rendre la vie difficile au candidat au titre de MVP, les chances des Bucks d’avoir du succès dans cette série seront amoindries. En effet, tout le jeu de la franchise du Wisconsin passe par la capacité du Grec à pénétrer et ressortir pour ses shooteurs d’élite. Si elle parvient à casser les pénétrations et le jeu intérieur de Giannis et à couper ses lignes de passes, la défense de Boston, emmenée par Horford aura fait un très gros travail pour se donner les moyens de passer. De l’autre côté du terrain, si le pivot continue à se montrer adroit de loin (3/5 dans le match 1), Milwaukee a du souci à se faire, surtout que la défense des Bucks doit également gérer le cas Kyrie Irving, un habitué des grosses perf’ en phases finales.
- Les coachs
Brad Stevens a remporté la première manche haut la main. Connu pour ses capacités d’adaptation et ses plans de jeu bien ficelés, on aurait tendance à donner un petit avantage au coach des C’s. Mike Budenholzer est un excellent coach de saison régulière, capable de faire d’une franchise de milieu de tableau la saison précédente, l’équipe numéro 1 de la conférence. On attend désormais de le voir emmener cette équipe au sommet pendant les phases finales, chose qu’il n’a pas été capable de réaliser lors de ses années à Atlanta (une seule finale de conférence atteinte en 2015). Le game 2 devrait permettre d’en savoir plus sur ses capacités d’adaptation. Sera-t-il capable de relancer sa superstar en s’adaptant à la défense proposée par Stevens. On aura la réponse dès ce mardi (2h).
- Le prono de la réac
Le rédaction d’Inside Basket voit les Bucks réagir et les deux équipes batailler jusqu’à un match 7. Les avis sont très partagés sur l’issue de cette rencontre, mais ce sont finalement Giannis et ses coéquipiers qui sortiront vainqueur pour la rédac, grâce à l’avantage du terrain acquis au bénéfice de leur belle saison régulière. Oui Boston, ça sert à quelque chose de jouer en saison rég’.
- Le calendrier de la série
Match 1 : Milwaukee 90 - Boston 112
Match 2 : le 30 avril, à 2h, à Milwaukee.
Match 3 : le 3 mai, à 2h, à Boston.
Match 4 : le 6 mai, à 1h, à Boston.
Match 5 : le 8 mai, à Milwaukee.*
Match 6 : le 10 mai, à Boston.*
Match 7 : le 13 mai, à Milwaukee.*
* si nécessaire, horaires à déterminer.
À lire sur : https://www.insidebasket.com/actu/preview-boston-celtics-indiana-pacers.html
À lire sur : https://www.insidebasket.com/actu/preview-boston-celtics-indiana-pacers.html
À lire sur : https://www.insidebasket.com/actu/preview-boston-celtics-indiana-pacers.html