Preview Indiana Fever vs Chicago Sky
On peut dire que ces deux équipes n'ont pas le même vécu en post season. Indiana en est à sa 10ème campagne consécutive alors que Chicago est un novice puisque c'est seulement leur deuxième campagne de playoffs après celle de l'an dernier qui s'était terminée au premier tour. Sur ce point là, avantage Indiana. Sur la fraicheur également, car Chicago a joué un match de plus et a fait beaucoup d'effort pour gagner le dernier match. Finalement même si ce ne sont pas les deux premiers de la Conférence qui s'affrontent, ce n'est pas une surprise de retrouver ces deux franchises à ce stade la compétition au vu de leur effectif.
Justement arrêtons nous sur les effectifs et en particulier sur le duel du match à l'aile. D'un côté une authentique légende du basket, la première joueuse de l'histoire a avoir réalisé un quintuple-double, MVP 2011, MVP des Finales 2012, 5 fois défenseur de l'année, meilleure marqueuse et rebondeuse de l'histoire des playoffs, Tamika Catchings et de l'autre celle qui construit sa légende grand pas : Elena Delle Donne. Au tour précédent, Michael Cooper, l'entraineur d'Atlanta l'a comparé à Larry Bird. Duel de générations, 10 ans séparent les deux joueuses. Catchings a pour elle l'expérience et Delle Donne n'a rien à perdre.
Mais ça ne sera pas le seul duel de la rencontre même si Indiana ne tourne pratiquement qu'autour de Catchings. A la mène, le duel entre Brian january et Courtney Vandersloot sera l'une des clés de la série. January est plus scoreuse que son adversaire. Le but de Vandersloot sera de contenir January et l'empêcher de marquer car derrière Catchings, c'est plus difficile pour Indiana sur le plan offensif.
A l'intérieur, sur le papier avantage Chicago qui évolue avec Sylvia Fowles au poste de pivot alors qu'Indiana n'a pas de poste 5 de métier. C'est Erlana Larkins qui occupe ce poste. Elle devra être très forte pour empêcher Fowles de faire le ménage dans la raquette.
Indiana à l'expérience et l'avantage du terrain. D'un autre côté, Chicago est passé en gagnant deux matchs à l'extérieur au tour précédent. Le Sky a pour lui son enthousiasme et n'a rien à perdre. Difficile de dégager un favori...