Premiers mouvements sur le marché du buyout
Fenêtre attendue par plusieurs équipes en quête de renforts à moindre coût, le marché du buyout s'active, avec les premières signatures annoncées.
Après la trade deadline, arrive l'heure des bonnes affaires. Du moins, c'est ce qu'espère chaque General Manager qui signe un joueur libre de tout contrat. Suite aux différents mouvements survenus ces derniers jours, certains éléments se retrouvent sur le marché des agents libres, suivant les perspectives de la franchise en possession de tel ou tel joueur.
Parmi les joueurs disponibles, Spencer Dinwiddie fut l'un des premiers à retrouver un point de chute. En difficulté cette saison du côté de Brooklyn, où il était revenu un an plus tôt, le guard a été tradé chez les Raptors. Cependant, les deux parties n'ont pas les mêmes attentes pour la fin de saison. De fait, la franchise coupe le joueur et il rejoint les Lakers d'après The Athletic ! Selon toute vraisemblance, il sortira du banc et apportera du punch offensif à cette équipe, qui en manque cruellement.
Transféré par le Heat aux Hornets, Kyle Lowry ne fera pas long feu en Caroline du Nord selon ESPN. Et il retournera sur ses terres natales en rejoignant les Sixers. Ces derniers, ambitieux autour d'un Joel Embiid, blessé pour le moment, mais monstrueux lorsqu'il joue, veulent se donner une chance de bien figurer en Playoffs. Par la même, le meneur va retrouver Nick Nurse, coach grâce auquel il fut sacré champion en 2019.
Dans la lignée des signatures discrètes mais pas inintéressantes, Bismack Biyombo est récupéré par le Thunder et apportera quelques minutes dans la raquette de cette équipe. Bon défenseur, gros rebondeur et capable de jouer un pick-and-roll, c'est un petit ajustement malin de la part d'OKC, dont les ambitions sont grandissantes.